Une révolution du sourire Vs une révolution Oli-Ola ....
Je ne pense pas que c'est d'Alger que viendra la délivrance , je pense par contre que c'est à Alger que s'effectuera l' enterrement de la révolution du sourire ( qu'ils disent ) .
En attendant , les Algériens récalcitrants vont finir par en faire une révolution du souvenir , les autres , les " févriertistes " sont entre les crocs du système qui exécute un redéploiement encore plus asphyxiant et abrutissant que l'avant 22/2 .
Tout le monde recherche sa Sérénité désespérément , l'inquiétude est presque respirable , sauf tous les vendredi vers 15H de l'après-midi dans certains endroits du pays ....
Les Algériens recherchent un vaccin depuis prés de 58 ans , ils sont en quête de l'antidote , ils espèrent l' intervention des anges gardiens , ils n'ont jamais aussi prié pour leurs martyres ... La peste est la copine de la famine ... et la famine est mauvaise conseillère .
L'Algérie ce vaste territoire sacré , malgré le nez du monde entier , sera un eldorado pour tous ou il ne le sera pour personne . Le temps pour s'effacer devant cette nouvelle nation Algérienne n'est pas d'actualité , celui de la mettre à jour est arrivé ... encore de la perte de temps avec des logiciels périmés ,mais pas pour tout le monde ( toute la planète ) ... qui oserait dire que l'Algérie est entrain de construire une démocratie ?
Le fait est , obligé d'être , une bataille féroce se déroule dans notre présent , une bataille vitale , une lutte fatale , c'est la guerre des " fils libres d'El Jazair " contre le reste du monde . Nul ne peut résumer , ni présumer , quelque soit son rang intellectuel , ou contester que le Hirak , apparut bien après le 22/2 , n'est pas devenu un jouet de laboratoire , que le pouvoir n'a pas resserré les rangs dans le désordre .... que la " Relève " de la bande est encore pire ... Bref rien ne va plus et rien ne vaille , et le bien heureux se raccroche à son grand H , de son histoire de chants et de slogans depuis un an .
Ceux des Algériens qui pensent que le Bonheur est éphémère , et qu'il faut redescendre et remettre les pieds par terre pour pouvoir renter à la maison et s'étouffer avec leur Hirak , se consoler avec les souvenirs de 2019 , les lâcheurs , les jaunes , les retournés , QU'ILS SACHENT qu'ils sont déjà dans le Bonheur. qu'ils refusent eux mêmes , car la révolution du sourire est devenu " sentiment national " d'Alger à Tamanrasset , les Algériens sont décidé à protéger leur révolte des éprouvettes , les voies de la révolution vont devenir de plus en plus impénétrable et surtout irrationnelles .
ALORS :AVIS À LA POPULATION , mobilisation générale , branle bas de combat , garde-à-vous , en avant toute .... mais comme les gentils agneaux , gênants et collants , que vous faites depuis le 22/2 , cette épine dans le pied de la" Gouvernance " , absorbé déjà par sa guéguerre secrète dans la coquille vide laissé par Bouteflika .