Un 05/07 Chimérique ... Encore !

Un 05/07 "K.O Dramatique" ou "K.O Technique" ou " Jet d'éponge" ... Ou bien l'affaire est jouée d'avance comme en 62 , les Algériens ( soupirants mais pas découragés) vont pouvoir constater leur Dictature militaire pour de bon et faire le point sur leur pacifisme !

Ce qui compte vraiment pour l'histoire est que les esprits sont toujours révoltés après tant de vendredis d'expressions populaires massives , le soulèvement du 22/2 a fini par clarifier la situation pour tout le monde : on est bel et bien en présence d'un déni de démocratie avéré , on assiste en direct à l'instauration d'un nouveau régime ( militaire , lui aussi ) pour que la panique re-change de camp , pour le retour du désespoir et " la vie en amertume" , pour l'avènement des nouveaux pilleurs ....

La révolution est poussée dans le seul retranchement qui lui reste dans ce désormais face à face frontal et qui arrangerais bien les affaires du "camp d'en face" .... Comme en 1962 ... Sauf que les hommes de cette époque n'étaient pas la risée de leur peuple , c'étaient des moujahidines qui réglaient leurs comptes avant et après la joie de la liberté ... le peuple , occupé , désinformé et manipulé ...  Beaucoup d'Algériens n'ont su le départ des Français que des mois après .. Ce peuple , donc , n'a pas pu contester massivement ces usurpateurs et a fini par les suivre . Aujourd'hui , 57 ans après , les Algériens sont toujours des mendiants de liberté et de véritable indépendance avec l'ultime souhait de ne plus se faire voler par ceux qui les gouvernent . 

Le pacifisme va bientôt mourir piétiné par ceux qui urinaient sur le coran pendant la sale guerre civile et écrasaient leur mégots sur le corps des êtres humains , ces tâches et leurs buvards veulent absolument que le sang coule ... l'état d'urgence et même d'exception les taraudent ... Ils veulent prolonger l'échec de cette république indéfiniment ...

La fin de la paix et de la postérité ( qui n'ont jamais réellement existé ) de même que le rêve des maquisards d'une Afrique du Nord unifiée sont loin devant les Algériens , non seulement , l'armée veut qu'ils rentrent chez eux , mais en plus , il faut qu'ils refassent la sieste et surtout qu'ils circulent : il y a plus rien à voir . 

Les Algériens vont braver l'insolation et la désolation pour dire à leurs militaires d'aller uniquement au diable , s'ils pouvaient quitter leurs casernes et le pays cela serait parfait pour les générations futures , ils devront choisir entre devenir militaires ou milliardaires , jamais plus les deux en même temps .

Tout a une limite sauf la détestation et les Algériens libres et honnêtes sont décidés à quitter l'ancien monde en refusant désormais de vous tendre la main ... Ils veulent le changement sans vous tous car ils savent maintenant que le changement avec vous c'est la mort et l'exil pour eux .

Dans la culture Algérienne , on dit que la pire des morts est celle de mourir affamé et assoiffé , sauf pour ceux qui crèvent pour la défense de leur pays ou de leur honneur ou de leur famille ... Cette même culture glorifie aussi cette mort qui ouvre les portes du paradis avant la fin des mondes .

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.