LIBRE ET SAIN ...!

Je veux être libre et sain comme l'air sur cette terre... je veux me promener et embrasser sur les bouches , je veux nager dans la mer , je veux remercier la mer pour le cadeau qu'elle nous fait .... le salut étais donc , encore une fois , là !

Covid 19 je te hais ... et t'aime , juste un petit peu , en même temps ...  n'est on pas tout les deux des molécules  vivantes ? On ne va pas nous séparer de si tôt , c'est vraie  qu'on va te trouver un vaccin , et  alors ... on sera vaccinés mais tu sera toujours parmi nous et vue comment on envisagent les choses dans le futur , tu va pouvoir te préparer à passer au numéro 20 , et prendre du galon ... personnellement , je ne veux plus te revoir , mais qui sait ? l'intensité des rhums et des grippes continue à augmenter avec ou sans toi  et respirer va redevenir un luxe .

La formule Divine qui stipule que " si le mal est sur terre ... le remède y est aussi " ... et dans ce cas là précisément , il ne fallait pas chercher bien loin ... c'est bien des pharmaciens qui vendaient le flacon de 10 cl d'eau de mer à 10 euros ?

LA MER encore la mer ! pour ceux qui me lisent parfois , je suis sûr qu'ils m'ont déjà compris ... Dame Nature est généreuse est compatissante malgré toutes nos agressions , toutes nos offenses , toutes nos dégradations , elle est là pour nous aider encore plus qu'avant ... cette mer qu'on a gavée de plastique et de polluants , cette mer où les poissons mâles , à l'instar des rivières , se font de plus en plus rares , cette mer qui perd sa faune et sa flore à vue d'œil , cette mer qui nous manque tant , confinés que nous sommes ... comme ils doivent être heureux , les poissons , de ne pas voir nos " figures " .

Notre ingratitude est malheureusement  déjà en marche , devant cette " personne morale de la situation " , à défaut de personnes physiques , on est impatients de reprendre nos habitudes polluantes , reprendre le saccage et payer directement ou indirectement ( le système financier est si compliqué ) notre propre déchéance .

Les signes étaient pourtant là ... une grue qui s'effondre , une cathédrale qui flambe , un noël "annulé " ... ou bien plutôt , des mères qui tuent leurs enfants et qu'on se dépêchent de faire passer pour des folles , une corruption mondiale et scientifique , une course de fond pour le profit jamais décriée , avec les deux plus grands feux de l'histoire récente , les fontes historiques des banquises , la disparitions des abeilles ... Bien des catastrophes qui conduisent certains " témoins" à une nouvelle dépression nerveuse de se voir incapables de sauver leur planète ... La pollution provoque la Mélancolie , et vivre le printemps en étant confiné est très mal supportable ...

Plus d'un mois depuis le début de la pandémie , je n'ai pas vu un masque vendu ou distribué parmi le petit peuple mais j'ai vu les amandes pleuvoir , j'ai vu la Quaâba à la Mecque vide , un pape prier pour la pluie , les affairistes s'étriper sur des tarmacs pour  exporter des masques ( après le covid19) , la Chine commence déjà à rentabiliser l'après-confinement ... les pétroliers et les boursiers font des étirements qui inquiétent  plus les trafiquants de drogues que les marchands d'armes ... les citoyens du monde se tiennent plutôt tranquilles même si LE CONFINEMENT PEUT FAIRE TOMBER FOU .

Notre terre se repose de nous et sans nous ... Et elle est belle ! Ceux qui recherchent uniquement l'air libre n'ont rien compris à l'histoire .

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.