0ù êtes vous Dépardieu , Zidane , Merad , Maradona ... Etc, etc etc ???

Où sont passé les centaines de personnages publics , artistes , sportifs , intellectuels , philosophes , danseuses du ventres et des fesses ; qui ont gravité un moment ... se sont même mêlé à la " CORRUPTURA " Algérienne ? De quel droit de réserve usent ils aujourd'hui devant un 22/2 qui a tant besoin d'oxygène international ?

Il est vrai que les gens de " votre " monde " , et cela depuis la nuit des temps , aiment côtoyer les " grands " de ce monde ; et depuis la nuit des temps aussi , bien des désillusions , des regrets , des hontes , des lynchages  se sont opérés quand la vérité a enfin jailli  d'une Histoire implacable ... Vous êtes nombreux à avoir fréquenté les cercles du pouvoir sous la houlette des Bouteflika et leurs suiveurs , à avoir "fricoté " avec les militaires , sans parler de ceux qui venaient y travailler , il faut reconnaître au monde qu'ils y en a qui se sont bien servi  au passage de l'argent détourné des Algériens .

Je tiens à les inquiéter et leur confirmer qu'ils n'ont à aucun moment été en contact avec un quelconque grand de ce monde en Algérie depuis 1992 , par  contre ils ont la possibilité encore d'en fréquenter un : c'est le peuple Algérien depuis le 22/2 . C'est  la société des millions qui manifestent depuis 9 mois pour des droits devenus vitaux pour eux , qui crient leur ras le bol  et leur dégagisme . votre discrétions et vos réserves seront-ils à votre honneur un jour ? 

Si pour les hommes politiques et les " diplomates " qui se sont aussi rincé et gargarisé , on peut qualifier leurs postures de " lâcheté administrative" pour intérêt national , le silence des célébrités n' a qu'un seul motif : ils ont la trouille ! pour ne pas parler de honte et de peur bleue ... ils courtisaient et se vendaient à des furieux pas tendres , sanguinaires au passage et qui savaient faire couler l'argent ... frais et non-imposable ...

je vous informe aussi que le 22/2 n'est qu'une COLÈRE BLEUE d'un peuple contre une gouvernance à qui vous avez servi la soupe . Au lieu de solliciter votre esprit créatif et le libérer devant cette formidable révolte populaire , au lieu de vous engager et mordre la main généreuse du pouvoir , pour montrer votre solidarité avec les Algériens qui vous voyaient faire les beaux  aux quatre coins de l'Algérie avec leurs bourreaux et voleurs .

Qu'attendez vous alors pour venir faire les meetings des candidats du 12/12 ? pour ceux qui tiennent à préserver leurs "acquis" dans ce pays et pour tout les autres qui croient encore qu'ils sont du bon côté de l'histoire  , ils déchanterons car ils ne sont pas avec la majorité des Algériens qu'ils estiment étant du mauvais côté de l'histoire ... le futur va départager l'histoire et débusquer les complices consentants .

Le 22/2 trace son chemin en Algérie et dans le monde avec ou sans vous , la cocotte vibre , tremble , elle siffle encore normalement , elle tiens le coup ... le plat en vaut le coup , la liberté a toujours eu besoin de bien mijoter ... il lui faut encore des joies et des peines , de la souffrance avant la délivrance , les Algériens sont dans le même état d'esprit qu'entre le 8 Mai 1945 et le 1er Nov 1954 ... AVEC UN SEUL DRAPEAU celui qui les unis tous et qui met tout le monde d'accord pour poursuivre leur marche avant . 

les admirateurs et les fans n'ont qu'a bien se tenir , ils sont plus sages et plus courageux que leurs idoles futiles , sans consistance humaine et  à la considération bien orientée .

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.