C'est vrai que l'internet avait depuis longtemps ouvert la boite de pandore , après 27 ans les gens commencent enfin a en faire bon usage et orienter l'intelligence artificielle dans le sens qu'ils désirent eux , ça ne fait certes pas les affaires de tout le monde , surtout les " .com " , mais les gens aussi raisonnent désormais en réseaux , tout comme leurs dirigeants avant ... Et ils font voir de toutes les couleurs à leurs pouvoirs corrompus d'une manière ou d'une autre , ils déstabilisent la routine économique mondiale et ils veulent simplement leur part du gâteau .
Pour Les Algériens qui partaient déjà avec un retard de dix ans sur le reste du monde sur cette nouvelle communication , toute occupée à installer encore des lignes fixes de téléphone ( les délais d'attente pouvaient aller de 10 ans à jamais... ) , la majorité des Algériens sont passé directement aux mobiles portables , qui plus est, diffuse la voix et l'image , ils ont pu saisir la première révolution sociale numérique qui passe: ( les Gilets Jaunes ) pour s'en inspirer tout en évitant ses erreurs , et c'est parti , vendredi après vendredi , le soudan , samedi après samedi , Hongkong , l'Egypte , l'Irak , Haiti , l'Equateur et j'en passe ... Les peuples ne vont pas que consommer et se multiplier , ils en profitent pour dire ce qu'ils pensent : c'est l'un des progrès aux quels aspirent ceux qui manifestent , ils veulent tous sanctionner les corrompus , débusquer les voleurs , chasser les vraie sorcières ( les traîtres à leur patrie) ...
Je m'incline devant le peuple Algérien pour sa persévérance , ces slogans "à vous faire tomber par terre" , les Algériens négocient à leur manière , cingler leur haut commandement avec des phrases définitives pour leur faire sentir directement leur état d'esprit , pour la trente troisième fois ils sont tous d'accord pour rejeter le pouvoir du militaire , le pouvoir du corrompu et celui de l'étranger , A commencer par cette élection délirante , irréaliste , vraiment mal venue . Mais un " monarque à multiples têtes " exaspère tout le monde en voulant passer en force , un nouveau braquage en somme ... le magot est là à leur portée , la "bande " est restructurée , les relais sont encadrés ( il faut dire qu'ils en a qui risquent de tout perdre) , la presse "Klinex" morveuse comme à son habitude , la réactivation de tout les clivages sociétaux est en cour ... le doigt sur la gâchette ... Le pouvoir en Algérie est devenu personnel , familial et c'est intolérable en 2019 , le pouvoir est entre les mains de ceux QUI SONT EN TRAIN D'AGGRAVER LEUR CAS devant l'histoire .
Bien que l'Increvable 22/2 , tiens bon malgré les morsures des chiens aboyeurs devant cette caravane qui n'arrive même pas à démarrer , de la à la faire passer ... La révolution se remet à sourire , les blagues reviennent , le mouvement se remet à créer et à l'échelle de leur territoire ils encore des millions à favoriser une solution civile à la crise , même s'ils n'ont pas obtenue ne serait ce que 1% de ce qu'ils avaient obtenu en octobre 88 , avec cette ouverture qui avait commencé par la libération de tous les détenus politiques ... La mobilisation et l'unité , la patience et la solidarité , les Algériens sont heureux les vendredis , ils sont arrivé au stade où la détermination devient vitale et la conviction virale . (( le 1% d'acquis par le peuple est le départ d'une partie de l'ancienne caste )).
Le rêve révolutionnaire est réaliste , il se doit de l'être et le 22/2 DOIT SAVOIR dans quoi il s'engage ... Car si on met de côté les deux secteur où la corruption est quasi indébusquable (secret défense oblige) mais incontournable et ... "monstrueuse" : L'armée et la Sonatrach ... les Algériens doivent s'attendre à récupérer une république saignée à blanc , tous ses secteurs d'activité sont malades et tous ses civils n'ont pas la conscience tranquille ... Ils doivent néanmoins garder l'espoir car le magot en devises détourné suffirait à instaurer un revenu universel mensuel à tout Algérien de 0 an à sa mort pendant au moins un mandat présidentiel ...
L'ironie du destin a voulu que le chef actuel s'appelle " Chef-Bienfaisant " et des voix apeurées et bien cachées derrière leur services d'ordre se lâchent au grand jour pour le rappeler au peuple ... Mais la marche est immuable , et rien ne sera comme avant , parole de "Hirakiste". Les Algériens ont bien d'autres préoccupations pourtant , en plus de leur bataille quotidienne avec la vie , ils pensent à leurs détenus d'opinion , à leur jeunes qui ont repris de plus belle l'émigration clandestine , ils supportent leurs angoisses engendrées par leur système qui vacille , qui a le tournis à force de chercher quelqu'un de propre et compétant , un seul , c'est la loi de la " physique " : on ne peut pas être propre dans ce système ou cette organisation de gestionnaires médiocres et corrompus qui s'agrippent , becs et ongles au " Grand Chef bienfaisant " et son commandement , leurs sauveurs ...
Donc , après deux capotages , les élections floues en guise de réponse , plus de 100 bouffons à la fête de la monarchie militaire , il leur faut maintenant aller ACHETER leurs 50000 parrainages , autrement je ne vois aucun des millions d'Algériens qui sont dans la rue depuis sept mois et demi donner la moindre signature à ses faces de crocodiles qui viennent défier leur propre peuple qui ne veut pas voter son humiliation ou choisir de briser son propre destin , les tenants du 12/12 RASENT LES MURS , après avoir installé leurs télés et leurs "mérdias" dans leurs toilettes , le domaine des mouches par excellence , ils s'attaquent à eux même croyant s'en prendre au 22/2 , ils se décrédibilisent en plus de ne pas avoir l'étoffe d'un président ni l'envergure d'un homme d'état , ils se présentent comme de gentilles brebis dociles et obéissantes : l'opportunisme dans toute sa splendeur .
Sans chercher l'escalade , bien au contraire , Le 22/2 veut faire élire Son président de la république , pas le président de qui que ce soit d'autre,ou de je ne sais qui , ou de je ne sais d'où ! les Algériens exigent qu'on respectent enfin leur vote , qu'on les respectent tout simplement ... ils feront tout pour empêcher une dictature bis , leur temps n'est pas compté comme certains et ce n'est qu'un contre temps pour eux , un de plus , ce n'est pas leur faute c'est celle de "grand chef bienfaisant" et sa clique qui n'ont plus que l'intrigue et la connivence pour perdurer .