BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

73 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 mars 2019

BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

LA PLUS BELLE MANIFESTATION DU MONDE .

Les oiseaux et les volatils du ciel Algérien ont beaucoup de chance en ce jour du 8 mars 2019 , ils ont pu voir , avec les satellites , les millions d'Algériennes et d'Algériens marcher et crier contre une stabilité néfaste pour eux et ô combien lucrative pour le régime et les "puissances mondiales ".

BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il y avait aujourd'hui sur toute la terre d'Algérie un air de coupe du monde 1982 , une véritable explosion populaire unique dans les annales et pour cause : LES FEMMES sont de la partie et la manif est un message politique clair et direct , une démarche très romantique dans la lignée des grande révolutions .

Pour les bâillonnés et les étouffés , les bashés , les prisonniers politiques , les torturés , les disparus , les harragas , les écrasés , les humiliés , les appauvris , les dépouillés , les chômeurs , les pauvres , les affamés , les ouvriers , les médecins , les profs , les écoliers , les précarisés , les malades , les bidasses , les étudiants , les femmes âgées qui n'ont rien pour vivre , les mendiants ,les prisonniers tout court , les femmes opprimées , les persécutés , les calomniés , les terrorisés , les exilés , les réfugiés ,les jeunes , les jeunes filles , les femmes ... tous marchent les uns pour les autres , solidaires dans la colère , ils marchent vers leur liberté ..

Ils sont des millions mais sont seuls au monde , le silence qui les entoure est maintenant " complice du pire" , c'est un parti pris noyé dans la communication de la complaisance , cet attentisme et immobilisme diplomatique rajoute à la colère , la rage , cette rage devant l'indifférence est une réponse à leur président, qui leur a écrit la veille, pour lui dire que l'étranger est plutôt pour lui , avec lui (et son clan ) contre la presque totalité de son peuple qui le considère désormais comme un simple symbole et un porte drapeau de tout ce qu'ils rejettent aujourd'hui ... Les Algériens ne veulent plus un retour en arrière et ils savent que le monde les a  déjà zappé dans les années 90 , donc ils ne compte pas sur lui , Ils veulent aller plus loin , beaucoup plus loin ... ils veulent débusquer les "complices du pire " de l'intérieur et crever un abcès vieux et persistant de 56 ans .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.