BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

73 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 avril 2019

BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

DU FOIN DANS LES VENTRES .

La ficelle du 5 ème mandat n'avait aucune chance de passer au regard de sa grosseur , voilà maintenant les haut-gradés de l'armée Algérienne qui veulent user de la leur , encore plus grosse , pour nous conduire tous dans le mur .

BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 LA DÉTERMINATION  reste la même : défaire le nœud pour une nouvelle république Algérienne , ce nœud volontaire fait pour l'étouffer depuis 1958 . Le peuple Algérien semble bien indomptable désormais , ces millions qui ont marché et crié , comptaient bien sur votre surdité et le rejet de leurs propositions populaires , vous avez choisi la formule ( c'est à qui de se suicider en premier ? ) , ces pourvoyeurs de solutions dépassées savent très bien que les Algériens ont tous la main sur leur boites d'allumettes et leur brickets .... ( le foin étant hautement inflammable ) .

Parce que être sourd à ce point , alors que le cri du peuple s'entend depuis l'espace , il faut l'avoir vécu , et Dieu merci , avec cette fois toute la planète avec les Algériens ( le monde entier regarde l'Algérie ) , comme témoins du mépris de la "gouvernance" vis à vis de son peuple , voilà le genre de rapports qu'entretiennent les Algériens avec leur pouvoir depuis 1962 . Dés que l'intérêt du peuple effleure leurs ventres ils se transforment en dieux .... et le proclament ouvertement , sans aucune vergogne . Aujourd'hui Ils viennent de nommer ce soulèvement: Mutinerie, et agissent en connaissance de cause , leur problème : par quel bout manger ce peuple qui s'est transformé lui aussi en molécule saine et hermétique à toute agression et manipulation extérieure , vont ils se transformer en criminels de guerre en direct sur les médias , ces mêmes médias qui recherchent encore des justifications à une éventuelle boucherie , ces dribbleurs intellectuels sous la coupe de leur maîtres milliardaires internationaux , beaucoup d'entre eux ont enlevé le pain de la bouche des Algériens .

La révolution populaire est là , plus belle et plus romantique , de vendredi en vendredi , Ghandi aurait sûrement savouré , elle s'est accomplie , elle est prête à demander clairement et sans détour à son armée de s'occuper de ses affaires exclusivement militaires , une fois pour toute , laissez aux nouveaux représentants civils du peuple s'occuper de la justice et la démocratie . Si l'armée n'y parvienne pas , et cela semble être le cas , le peuple lui demande de faire sa révolution militaire et chercher en son sein la crème et l'élite qui devra tôt ou tard négocier avec le peuple Algérien . .

Ce règne et ce régime a toujours été une vaste  PIÈCE DE THÉÂTRE à laquelle tous les Algériens ont participé , à un moment ou à un autre , à une époque ou à une autre , sauf quelques irréductibles qui sont " morts debout " , tout le monde se trouvant sous le cabinet noir ( noir et militaire) était là pour exécuter le scénario élaboré par ces hauts gradés et leur quatre conseillés respectifs , le mot d'ordre est toujours : pas d'improvisation , pas de note discordante ( aucune ) , solidarité totale ( même dans la bêtise ) , les acteurs directs et indirects devaient s'en tenir au texte et fermer leurs bouches ( pour que les mouches n'y pénètrent pas : citation dialectale et militaire du secret total et mortel ) .... leur solidarité actuelle repose sur de l'or , de l'argent et des casseroles ....   la seule qui leur reste pour rester unis et taper d'une seule main de fer . 

Si vous penser que j'utilise une métaphore ... l'histoire est comme un écho de montagne qui revient  de loin , plus il revient de loin , plus il est puissant et plus il est puissant au départ , plus il est destructeur  au retour ... 

Nos militaires vont finir avec des torticolis à force de se tourner partout sauf en direction du peuple , leur omerta vole en éclats et ils tergiversent encore . Ils sont tellement habitué a se débarrasser définitivement et mortellement d'un problème (doctrine mafieuse), qu'ils ne savent plus quoi faire en voyant le scénario paniquant de la fin des Bouteflika  se répéter et partir en vrille emportant  toute leur tragi-comédie .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.