BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

73 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 avril 2020

BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

EAU DE JAVEL CONTRE EAU DE MER...

Le chimique contre le naturel , l'antagonisme de deux désinfectants nous conduit à nos propres paradoxes et au , désormais , Dilemme presque universel : choisir entre la gratuité totale des médicaments ou côtoyer les maladies récurrentes .

BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

QUI DÉSINFECTE QUI ? Incapable de le faire de nous même , le Codiv et ses successeurs s'en chargent , ce killer suffoquant , ce numéro 19 , les chiffres de Dieu et du diable en même temps ... Nous éprouve physiquement et moralement et cette " communication ", macabre et vide de sens , de ces paniquants qui font mine de réfléchir mais qui font  rire même les autistes et les trisomiques  . On assiste plutôt à une subite accélération de l'intelligence artificielle , des "technocrates" en perdition , l'humanité , absorbée , regarde ailleurs ... dans les écrans et les murs , entre les murs .

Pour les dissipés , on a les noms , les voix , les visages de tous ceux qui s'approchent de la technologie , un certain office publique et mondial commence à avoir des soucis avec ses stocks d'archives numériques , la surveillance spatiale va pouvoir s'installer au grand jour , une surveillance toujours bien orientée et qui ne profite que rarement à l'humanité , sinon pourquoi ces jeux de pistes ne concernent que les masses laborieuses ?

En pleine tourmente , nos gouvernants nous tournent le dos , emportés par la mondialisation , jusqu'à être aveugles devants les vrais responsables , insensibles devant les tricheurs , complices de l'obsolescence et extrêmement tolérant vis à vis du Capitalismo-Communisme , ce mélange incestueux qui a le courage cynique de l'admettre et  de l'imposer au monde entier ou presque ... 

Mener un combat contre un virus qui a supprimé la culture réelle et vivante au profit de la prostitution artistiques numérique classique , combattre un virus qui contribue à "l'essor" du flickage smartphonique ... N'est pas de notre ressort , le peuple subit en grondant , il peut très bien jeter son téléphone à la poubelle ! surtout qu'il sait maintenant , qu'en plus de polluer la planète il a pollué aussi les âmes ... La technologie n'échappe jamais à son concepteur mais déborde son utilisateur . Elle est devenue comme le vin , ses méfaits sont plus nombreux que ses bienfaits .

Comme je voudrai bivouaquer à l'instant  au SAHARA , pas d'âmes qui vivent à 500 km à la ronde , respirer l'air à proprement sucré des aurores et celui enivrant des crépuscules , dialoguer avec des ânes sauvages ou des coyotes , être là où seul compte une réserve d'eau et un bon moteur ( électrique et rechargeable par le soleil ) ... Le covid 19 me donne envie de fuir ailleurs , de changer d'air , de vivre là où une simple plante guéri ma peine ou mon mal , vivre et parler à des hommes masqués par Pudeur , profondément généreux et sages , très difficiles à faire rire et pleinement conscient de ce qui les entourent , des êtres humains exceptionnel par le contrôle qu'ils exercent sur leurs vies et sur leur nature et environnement  , ces gens se font rarement surprendre dans cette dimension hostile . 

Jamais les individus de cette humanité n'ont ressenti autant d'égoïsme honteux , penser à soit d'abord horripile les âmes sensibles ... tout le monde ne vie pas le même confinement  , entre la sensation d'étouffement( simplement) et l 'angoisse , la famine , les coups intra et extra-muros ... Des gens souffrent et ils ne l'oublieront pas de si tôt . On a bien vu les premiers de cordée se carapater vers l'inconnue , il est bien connu que l'oxygène se raréfie dans les sommets , mais ils ont  perdu leur aérodynamise de vache du départ , ils sont passé du TGV à la Micheline ! le pouvoir est devenu sournois , le décalage entre les médias et la réalité , qui surchauffent les esprits , est flagrant...  et les faillites finissent par saucer ce cocktail explosif . 

EN CE MOMENT , LE PEUPLE NE RÉCLAME QUE DES MASQUES , PAS ENCORE DES CASQUES !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.