BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

73 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 août 2019

BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

L'Indépendance , Toute l'Indépendance , Rien que l'Indépendance . ( Bis et Rebis)

Août 2019 , Les Algériens crient toujours pour leur indépendance et à la fin de la colonisation militaire , 57 ans de haute trahison , l'aventure en uniforme ne veut rien céder au cauchemar civil ....

BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le temps de " l'éblouissement" est terminé , du ravissement aussi , le 22/2 n'est pas narcissique , les superlatifs et les accommodements sont déjà révolus , la révolution est arrivé à son but : débusquer le coupable , elle est devant les portes des casernes , au pied du pouvoir réel en Algérie . Les Algériens ( pour la première fois) poussent sur ces portes closes directement , maintenant que les masques sont tombés , que les turpitudes criminelles de la gouvernance sont sur toutes les langues et les tous les androïdes ... il s'agit D'AVANCER  et de rétablir toutes les vérités , qu'après avoir annulé le 05/07/62  il faudrait ouvrir le dossier du 01/11/54... sept années de guerre certainement , mais était-ce sept ans de révolution véritable et désintéressé ?  pourrait on dire un jour que nos véritables révolutionnaires se sont réveillé de leurs rêves lors d'une ;.. certaine réunion en 1956 , après cette date , on est plutôt enclins à douter de tout le monde aujourd'hui , quand on voit où cette dérive globale a mené le pays ; Bref , aux yeux du peuple les militaires actuels n'ont plus  aucune légitimité historique à part celle de leur dictature totale de 57 ans , l'ALN est sur terrain glissant et se raccroche aux version Egyptienne ou libyenne  , comme hypnotisés par les déhanchement de leurs sœurs du Nil , une dictature en cours et une autre en devenir ... le peuple vindicatif est redevenu leur ennemi , la chasse est ouverte avant l'automne .

Première cartouches , régénérer tous les problèmes qu'ils ont eux même crée , semé et cultivé pour prendre assises sur le pays : le problème islamiste , le problème berbère , le problème de  langue française , le problème de la femme , ces flops successifs ne les on pas encore convaincu que seul leur départ fera revenir ces problèmes au néant .

Deuxième salve , la plus porteuse ( mais sans plus) : les têtes qui tombes , les vampires qui pleurent enfin ... personnellement  , simple "blogueur-blagueur/tragique", je savoure une revanche prudente et méfiante et le destin m'étonnera toujours ... 

Re-tentative avec le foot , une coupe sportive amère , voire un pays adopter tous ses fils que quand ça l'arrange , et les exclure par un article 51 déscriminatoire et marginalisant , un pays qui applaudit l'échec de sa propre politique de formation sportive , mais la maturité du 22/2 même si elle a tendance à tanguer par moment , reste concentré sur l'essentiel : la poursuite de la révolte .

Ultime carte : Des élections Forcées , en forme d'ultimatum militaire et international , ou bien devrait-on dire des élections truquées forcées , une désignation de traîtres ou pas traîtres , ceux qui voteront ,ceux qui ne voteront pas et puis ceux qui ne veulent pas qu'on vote . Traîtres d'aujourd'hui , héros de demain.. ou vice-versa , cette culbute historique maintes et maintes fois réalisé par l'humanité , entre résistant ( le "Hirak") et collabo ( "le cachir") , en en passe de diviser les Algériens pour encore mieux les cibler et les faire ramper ... Pour le 22/2, les traîtres sont désignés d'avance : ceux qui acceptent de voter dans telles conditions d'écrasement , ceux qui font confiance dans la machine électorale Algérienne , celle là même qui vote à leur place depuis 1992 .

Une désobéissance civile solitaire et orpheline d'une autre désobéissance ....n'aura pas la force nécessaire pour pousser les portes du pouvoir militaire sauf si les civils ,en plus de leur propre désobéissance , rajoutent leur mépris définitif  sans retour ni détour pour ceux qui veulent la pérennité de la caserne Algérie . 

Le 22/2 a beaucoup évolué et va agir en connaissance de causes et d'effets , en connaissance de crimes et de méfaits , en connaissance des alliances et des trahisons , en connaissance de ses ennemis nationaux et internationaux . Le 22/2 AVANCE  avec des embûches , des croches-pieds , des bâtons dans les roues , des coups de matraque dans les dents , des tirs de flache-ball dans les yeux , il avance sous les crachats de leurs dirigeants  et les môlars twités des grands de ce monde "bête et méchant" . Le 22/2 ZIGZAG devant la proliférations de "rêveurs-présidents " , devant le charcutages médiatique et  numérique qui tire sur tout ce qui bouge , c'est vrai que le 22/2 a perdu du poids mais il a gagné en visibilité et puis , PUIS , le 22/2 veut se démarquer de l'ancienne révolution ,celle qui a duré deux ans (nov.54) , qui avait commencé toute petite puis est devenu grande voir trop grande à la fin , celle de 2019 a commencé ,de suite, trop grande , pour gagner du temps probablement , sans leaders , sans solidarité mondiale , elle est vouée aux morsures du temps et au coté obscur d' Algériens qui ne reculeront devant rien pour les faire plier .

Le souhait dominant reste que tout cela ne débouche pas sur une nouvelle dictature totale ... inchallah , inchamoi , inchatoi , inchanous ...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.