BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

73 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 avril 2019

BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

GAAAAARDE A NOUS ! ...PLUS QU'UNE BANDE ... C'EST UN CARTEL .

La gouvernance s'adresse au peuple : gaaarde à vous ! aaa plat ventre ! rrrrampez ! .... le peuple s'adresse à la gouvernance : restons ZEN ! on est enfin debout ... et on le reste !

BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voilà voilà ... nous y voilà ! les adeptes de la solution militairo-mafieuse ont sont pour leurs frais . " la gouvernance " ne veut pas innover . Le contrôle ( armé ) de la transition se passera comme d'habitude , il est hautement probable que les hauts et petits gradés ont décidé de l' arrêt du dégagisme à 1 mm de leurs bottes .

Ce n'est plus une transition , c'est un transit vers le nouveau ordre mondial , L'Algérie repasse sous la coupe de vieillards bedonnants et malades , avec l'appui officiel des puissances étrangères officielles . Le peuple les a mis au pied du mur , voilà qu'il se retrouve lui même acculé et repoussé devant le recyclage de la " Bande " mafieuse qui a pillé le bled . Gage de perturbations et de stabilité forcée . 

Retour à la case départ , le groud-zéro , là où il n'y a jamais eu de départ , l'absence de république véritable . De nouveau , les Algériens repassent sous la coupe de l'arbitraire , le début de la répression " en semaine" , l'opération " sauvez le soldat état-major " a commencé , l'argent coule à flots . Nos militaires sont riches mais l'armée ne l'est pas , elle n'est pas moderne , elle n'a pas pu profiter d'investissements propres vu que l'économie était monopolisé par la "Bande élargie " ... la "Bande complète" .... plus qu'une bande , c'est un CARTEL . L'armée est pauvre car elle est tout aussi victime du pillage organisé , gérée encore par des personnes qui croient que la modernité c'est uniquement la technologie et les armes ... la modernité de l'esprit , le progrès humain et le bonheur du peuple , même sa reconnaissance , leur importe peu comparé à l'indice du cour de L'OR .

Retour donc au 22/2  , toujours pareil ... Paix et Pacifisme contre Violence et Brutalité , Civisme et Respect contre la monarchie en tenue de parachutistes , Nouveau départ et page blanche contre Nouveau pouvoir des généraux 2019 . 

QUI  EN Algérie ou ailleurs va regarder dans une autre direction que celle de l'armée ce vendredi ? Pour lui crier : STOP AU COLONIALISME NATIONAL , 57 ans ça suffit (BARAKAT) ... STOP AU NOUVEAU COLONIALISME INTERNATIONAL , bas les masques ... Les Algériens savent : qui roule pour qui et qui est le vassal de qui .

Le peuple va-t-il crier encore " armée et peuple comme des frères" ...libre à eux de la faire ... leurs frères qui les tiennent en joue , sans réagir , savent ils que leurs gâchettes peuvent CHANGER L'ALGÉRIE ET CHANGER LE MONDE . Un terrible libre arbitre , un dilemme dramatique : vous êtes avec votre peuple OU vous êtes avec vos milliardaires et vos parrains étrangers  ? 

VENDREDI ne sera plus une affaire de gamins ou d'enfants .... on sera tous des OMAR GATLATOU , des DON QUICHOTES , des personnages hautement machistes mais ô combien courageux , des hommes qui ne portent pas des caleçons par hasard .. A. Vous les dangereux  bricoleurs , une phrase du général JIAP : " l'impérialisme est un très mauvais élève " , chassez le par la porte , il revient par le trognon ... Vous voulez partager ce pays trop grand à vos yeux , disloquer l'espoir de l'Afrique du Nord , vous voulez anéantir la joie , je puis vous assurer , même vous le certifier , vos stratégies actuelles ne vous apporterons  ni à vous ni à vos peuples  le BONHEUR . 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.