BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

73 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 août 2019

BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

Algérie ou la République qui s'éloigne .

C'est un cri qui retenti depuis quelques vendredi dans toute l'Algérie , né en Egypte et modifié à Alger ... cette doléance sonore scandée à tue tête et à qui veut l'entendre dans le monde résume à elle seule l'étendue du Désastre Algérien ... Elle sonne la Rupture entre un peuple et son armée .

BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

" E'CHAÂB _ YOURID _ EL - ISTIKLAL " = " LE PEUPLE _ VEUT _ L'INDÉPENDANCE " 

Cette phrase lourde de sens , cette phrase accablante , cette fin de non recevoir , témoigne du rejet total de ces 57 années de classe politique et militaire corrompue jusqu'à la racine . Ce cri tire un trait sur la dictature déguisée ( très mal ) qui règne sans partage ( sauf avec l'étranger ) depuis la " Fuite " de la France . 

Ce cri radical et dangereux par sa clarté éclatante , par la précision de sa revendication , par la légitimité objective de son raisonnement , par , enfin , l'espoir qu'il suscite chez ceux qui le scandent pacifiquement comme un cri de guerre définitif  destiné aux généraux ... dangereux ? car il met toute l'Algérie et sa planète au pied du mur ... derrière les portes fermées par des militaires obstinés se trouve ... la république ou... la guerre civile ... 

Les Algériens ont tranché pour une nouvelle indépendance puis une nouvelle république ( dans l'ordre ) ce qui équivaut à ce que le peuple désarme son armée pour la réarmer ensuite ... Dans une république c'est le peuple qui contrôle " l'indépendance" , ce n'est nullement une punition ou une vengeance , car  dans une république aussi c'est le peuple qui recadre son armée et non le contraire , en clair c'est l'exécutif civil élu ( sans trucage ) qui COMMANDE  l'armée .

Le peuple Algérien , poussé à bout , vient de renier sa propre indépendance , face à la haute trahison de ces militaires qui ont pris le pouvoir par la force , ils répliquent par ce cri cinglant en reniant  le 5 juillet 62 , effacer et annuler cette fausse joie   , en  déclarant caduque 57 ans de gouvernance Algérienne et en actant l'échec de tous les coups d'états de cette junte , de celui qui est en cours et même du " prochain " ... 

Finalement ce cri cruel , sans pitié ni compassion , pour ceux qui aiment vraiment ce pays , s'adresse au monde de 2019 , en s'écorchant ainsi , les Algériens veulent qu'on les considère comme un peuple encore colonisé ... triste épilogue pour le 22/2 saison 1 . 

le peuple du vendredi remet les stades , les mosquées et tout le reste du pays intact et sans dégradations , il a même fait les poubelles après les manifs , il ne mérite pas autant de mépris de ceux qui ne veulent la démocratie et la liberté que pour leurs peuples , que cet acquis universel ne puisse pas profiter  aux Algériens , c'est injuste , c'est cracher sur l'avenir donc cracher sur les jeunes ... mais par les temps qui courent le pognon tord souvent le cou à l'intelligence et la vision politique ; et dans le cas de l'Algérie il en est au énième nœud  !

Désormais les Algériens ont adopté ce slogan unifiant et clivant en même temps , un clivage positif et bénéfique , pour la pureté du mouvement , c'est le temps des purges d'avant l'automne , "les millions ont peu-être fondu avec les 40° à l'ombre ", mieux vaut une révolte débarrassé de ses traîtres et ses fainéants , maintenat ce n'est pas uniquement le courage qu'il faut faire valoir , il faut aussi avoir la force de la conviction de ne plus être les ESCLAVES DE PERSONNE . 

Donc face au prochain coup d'état , le peuple a déjà son prochain slogan : " E'CHAÂB LA YOURID EL ISTIÂBAD"= " LE PEUPLE NE VEUT PAS L'ESCLAVAGE ".

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.