ALGERIE , Après les Mouches ... Les Cigales .

Encore plus sonores , plus nuisibles , plus dangereuses , plus cyniques , plus gonflées ... La technologie progresse , l'intelligence régresse .

Les lobbys sont devenus des cigales , laissant les basses besognes aux mouches bêtes et méchantes ,

les manipulations de masses qui s'exécutent sous nos yeux , devant nous , me sidère ... La déstabilisation est totale , quelle idée de jouer avec le Covid19 ? Comment , en étant prévenue de son arrivée , on en est arrivé a subir sa loi et ses mutations ? L'utilisation mondiale à but lucratif et politique qu'on a tenté de faire de ce virus se retourne aujourd'hui contre nous tous .

Pour reprendre mon propre commentaire concernant la situation actuelle : LA MER DEVANT NOUS , LE SAHARA DERRIÈRE VOUS ! La révolution du sourire semble finissante sur des histoires de mosquées et de drapeaux berbères , le Hirak est dans le parking savamment préparé à son intention !

L'Algérie est devenue doublement virtuelle , triplement même si on compte la France ... Elle l'est assurément pour le Président ,  " l'armée" et la propagande , en quette de popularité , ils n'ont pas lésiné a faire mine de gouverner , en vain , le peuple est encore plus énervé qu'avant ... Il faut peut-être passer la série interdite de DAKYOUS ET MAKYOUS ... Pour détendre l'atmosphère . 

L'autre Algérie virtuelle , c'est les Hirakistes rêveurs et utopistes qui ont décidé de s'enfermer dans le vendredi et de ne pas en sortir , leur réalisme c'est de rechercher la foule de la mosquée , la foule du stade , la foule de la JSK ...  Comment un peuple qui souffre gravement sanitairement et économiquement en ce moment peut-il être réceptif aux sollicitations de qui que ce soit ? ... les Algériens recherchent de l'oxygène pour survivre au virus , ils demandent leur actes de décès Vivants , il y en a qui ne veulent que  boire  de l'eau ... Allez demander hors camera et hors micro aux Habitants du Sahara ce qu'ils pensent du retour des restes des combattants  au pays ... Mais la sagesse n'est pas à la portée de tout le monde et je ne crois pas que le même zèle sera déployé pour ce qui est des archives .

La colère a déjà grondé , il faut s'occuper à sauver nos vieux de la mort et sauver nos jeunes des coups de matraques , c'est votre solidarité populaire qui vous sauvera ....  La  " chorale " , c'est pour plus tard , la patience et le courage c'est pour maintenant .

Le terme ( SMATA ) désigne une insistance dérangeante et gavante , les Algériens ont souvent recours à la " smata " ... Ils répondent au néant par le néant .

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.