" vous me demandez ce qui me pousse à l'action ? c'est la volenté de me trouver au coeur de toutes les révolutions contre l'humiliation "
CHE GEVARRA
Le futur n'est plus incertain , on sait où va l'humanité , la fracture va devenir gouffre et le mono-mandat se profile déjà , la guerre sera au rdv .
Il n'y a pas que l'époque de Coluche qui est révolue.. le courage aussi est parti avec , l'art de s'applatir l'a remplacé et l'hypocrisie lucrative l'a balayé
pour que demain notre déscendance nous crache dessus .
Le futur ne sera pas radieux ... pour les suivants et les survivants . Une planète vivable uniquement pour 200 millions de personnes et quelque millier d'animaux .Où iront les 7 milliards de gens ? il est vrai que leur pulvérisation est déjà programmée car l'acte de suicide est paru dans "le journal officiel" de la bêtise humaine .
le Che avait terminé sa phrase par " être présent toujours et partout chez les humiliés en armes..." ce qui est désormais qu'un faible bip dans nos têtes redeviendra bientôt un vrai tam tam , une résonance insupportable qui poussera certains a forger leurs convictions et d'autres a retourner leur veste pour les beaux yeux d'un président ou d'un roi . On n'est pas imbécile si on ne change pas d'avis quant on n'a pas tord .
Si le paradis est devenu fiscal , l'enfer deviendra, lui, bancal ... la porte ouverte à toutes déviances . Quand une croûte de Jésus se vend presque un demi milliard TTC " même la blanchisseuse , la mafieuse,l'optimisante.." , un portrait qui n'est autre que le visage trés jeune de l'auteur lui même ..je ne peut m'empêcher de penser à tous ces Yéménites et ces Rohyingas qui vont mourir de faim et de froid cet hiver.
Tous ces réseaux qui n'ont de social que leurs noms , cette bérizina numérique et polluante devrait vraiment lâcher leurs matos et sortir dans la rue et profiter de l'oxygène tant qu'il y en a ... ou plutot s'il y en encore .