APRES LA BATAILLE DES VOLEURS , LA BATAILLE DES ASSASSINS .

Après les dossiers des voleurs , qui les éclaboussent et les mouillent , voilà maintenant les dossiers des assassins qui finiront par les noyer ... Les Algériens ne se font pas d'illusions , aucune , sur les débouchés des manigances en mode camouflage des généraux .

Une pensée pour Leila Haddad , "Kherrata" , "khanchla" et ... Jamila Bouhired .

Tout le monde se souviens des déclarations fracassantes , à l'époque , ces deux messages adressés par Madame Leila à Bouteflika , ils étaient clairs et limpides , sans nuances , sans "chita" ni "cachir" , les Algériens ne savent toujours pas d'où lui est venu ce courage à faire rougir un journaliste de Mediapart ? ... mais cette femme a libéré la parole et soulagé bien des Algériens , ce "grain de sable médiatique" de quelques minutes a le premier internationalisé leur malaise existentiel devant la bande gouvernante de leur pays . Aujourd'hui l'impensable est de mise , l'inimaginable est la règle , le rêve se transforme dans la confusion , un cauchemar rétroactif se profile et la république s'est soudain éloigné après s'être rapproché jusqu'à nous donner l'eau à la bouche .

On l'appelle la vallée de la fin du monde ( Chaâbat el Akhra) , cette route a été creusé dans la montagne de Kherrata par les forças Algériens de la colonisation , un chantier destiné à serpenter les gorges de Kherrata pour déboucher sur le littoral . Mais d'où lui vient son sinistre nom ? surement du nombre incalculable de morts dans les entrailles de ces gorges , à commencer par ceux qui ont construit cette route dans des conditions inhumaines , puis aussi par les exécutions sommaires de l'armée Française pendant les événements du 8 mai 45 , des milliers d'hommes , poings et pieds liés , tabassés et entassés dans des camions à benne pour être " déversés" du point le plus haut de la montagne dans les gorges ... Aller dire aux Habitants de Kherrata , aujourd'hui , eux qui n'ont même pas pu récupérer les corps des siens mangés par les animaux sauvages , que la "colo ça a du bon " quand même ... pour eux c'est comme considérer que le nazisme a été positif pour l'Allemagne et le monde ! "Kharratis" PERSONNE ne vous enlèvera le grand honneur d'avoir allumée la mèche  du 22/02/2019 , vous et les "Khanchlis" autre localité touchée par les horreurs de la guerre d'Algérie vous avez dit Non à TOUTES les colonisations et ... internet a produit l'inespéré 22/2 ... qu'on s'apprête à enterrer en haut lieu , les croques- morts sont maintenant fin prêts , l'état major avec les Américain , les Russes et les Chinois , la France traîne la patte mais suit le mouvement .... tous vont SE JETER sur le peuple Algérien pour n'en faire qu'une bouché triste et résignée , pour prolonger le calvaire et accélérer l'agonie de l'Algérie actuelle ...

Demain , vendredi de foot , vendredi de prière , vendredi de révolution , vendredi de drapeaux .... Mais vendredi de réconciliation ? vendredi d'arrestations ? vendredi de joie ou de peine ? vendredi de communion ? vendredi de rupture ? vendredi des congés ?  vendredi des retournement de vestes ? Les Algériens veulent déjà passer à samedi pour faire le point avant l'"apnée" régulier de l'été qui caractérise le régime Algérien , bien des pions ont bougé pendant le secret enveloppant des étés Algériens ... et bien des tapis ont été tiré aussi...

En attendant les Algériens ont la tête qui tourne , le vertige des affaires de corruptions surement , ces milliards qu'ils recherchaient depuis le 22/2 commencent a apparaître et a gicler de partout sur la planète terre ... ce n'est surement pas seulement une opération mains propres qui y suffira , les mains n'y pourront rien , des pelleteuses peut-être ?  c'est un océan de corruption et d'affaires crapuleuses , les militaires sont débordé par les portes qu'ils n'ont fait pourtant qu'entrouvrir , même au bistouri , cette vague de "moralisation" finira par les happer . Ce sera le tour des affaires de sang et de larmes , le temps du meurtre et du crime contre l'humanité , le temps des disparus et des prisonniers politiques ... des dossiers qui , après le vertige du pognon retrouvé , feront vomir les Algériens . Puissent leur jets d'écœurement et de dégoût triompher et toucher en premier leur "frères" , vomissures humaines, qui veulent le retour des VOLEURS ET DES ASSASSINS .

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.