L'Art de la Torture Psychologique . .

Une torture administrée par étape , un supplice politique qui se perpétue depuis des décennies , un combat qui semble toujours perdu d'avance , une cause jamais gagnée ... le prélude indispensable et inévitable à la torture existentielle ... Les pharmaciens à la rescousse !

Si le peuple Algérien pense raisonnablement que "la grande bavarde" s'adresse à eux dans ses discours , ils se trompent ou ils font semblant de ne pas comprendre . L'armée ne s'adresse qu'à elle même ... le peuple est toujours à la troisième personne ... il est la chose de l'armée depuis le premier coup d'état militaire de 1962 .

Aujourd'hui , sept coups d'état plus tard on s'apprête à organiser des élections pour instaurer la dictature du huitième coup de force des militaires dans l'histoire de cette jeune nation d'à peine 57 ans, deux mois et 15 jours , tout cela avec l'approbation internationale ( où un silence vaut un accord ) .

Les militaires se parlent entre eux pour s'organiser et se motiver pour AFFRONTER leur peuple frontalement avec ce qui reste de leur façade civile issue de la décomposition et la fermentation de la corruption Algérienne GÉNÉRALISÉE .

Une autre chose que les Algériens doivent savoir : c'est nullement une question d'individu ou de personne , c'est le logiciel de base de l'armée Algérienne et son principe fondateur : le refus absolu de se faire commander par  (un costume-cravate " de souche") ... Alors les militaires , studieux comme des petits écoliers avec leurs cahiers et leurs crayons , surtout aux premiers rangs , participants aux cours et à la formation distillée par l'état-major  pour leur rappeler leurs fondamentaux , à savoir : QUE NI LA MORALE , NI LA FONCTION , NI LE PATRIOTISME NE PRIME SUR LE GRADE , que la seule idéologie est de garder le pouvoir , qu'il vaut mieux une " douce dictature " à une république rebelle , que les prochains voleurs seront moins voraces que ceux du clan de Tlemcen , qu'on pourrait essayer le clan d'Annaba  par exemple , ou bien un autre , il y en a tellement .

Tristes images et tristes réalités révélées au grand jour par " l'oxygénation " du 22/2 , les Algériens se rendent compte que leur courage , leur détermination , leur volonté d'en finir avec le règne des généraux milliardaires , ne leurs suffiront pas pour venir à bout de ces nouveaux dictateurs ... il leur faudra en plus des antidépresseurs pour supporter cette mascarade bis du 12/12/19 " en attendant le retour du couvre-feu"... les militaires insistent pour les mener par les oreilles à une élection qu'ils disent basée sur une " constitution-serpillière" , la constitution la plus bafouée et piétinée au monde depuis les grecs .

Une élection présidentielle basée sur une loi électorale taillée sur mesure par les bouteufs , marginalisant et excluant une partie des Algériens , et comme cela ne suffisait pas , une nouvelle clause vient exclure une autre grande partie du peuple Algérien : celle des non universitaires ... quand on voit le niveau des universités Algériennes , même pas classées mondialement , quand on sait comment certains ministres et commis de l'état ont obtenu leurs diplômes , simplement en s'inscrivant en début d'année et en revenant chercher leurs titres sans soutenance à la fin de l'année ... quand on ne voit pas encore la corruption et l'argent qui coule à flots dans ce secteur aussi ...

Voilà comment on casse l'amour d'un pays dans le cœur d'un enfant , comment un jeune Algérien ne peut plus rêver devenir président de son pays , comment on tue le vrai patriotisme dans l'œuf ... plus de 10 millions d'enfants dans un pays qui en compte 40 . 

La foire aux dérives bat son plein depuis le 04/07/19 , les militaires battent le rappel : Venez faire de la politique , si vous ne savez pas par où commencer , VOUS SAVEZ PAR OÙ IL NE FAUT PAS COMMENCER ... Les chats miaulent , la caravane passe .

Non ce ne sera pas un simple timbre à la poste ... la voie vers... l'état d'urgence , issue de la même serpillière et sponsorisé par le AK47 , soutenue par tous les néo-colonialistes nationaux et internationaux de l'Algérie , c'est sans doute la stratégie dont parle l'armée : le clivage tous azimuts !

Non ce ne sera pas l'élection dont rêvent et se battent les Algériens depuis des mois , des années , ils ne veulent pas voter bâillonnés et les bras tordus pour des marionnettes ou des potiches , ils veulent d'abord s'essuyer sur "les valeurs" qui ont permis à leur dictature de durer aussi longtemps , ils réclament la fin de la prison et de l'exil politique , le retrait complet et définitif de l'ancienne "cour impériale" ... pour la suite des attente du peuple Algérien , se référer aux slogans du 22/2 ... ( visibles sur MEDIAPART)

Faites en sorte que le vote devienne un plaisir , une joie et un bonheur , une légère brise de liberté , avant de finir en assistance respiratoire  tout en sacrifiant , encore , dix millions de jeunes Algériens qui iront rechercher ailleurs l'oxygène qui leur manquera dans leur pays . 

Honneur et respect donc aux survivants du 22/2 "Canal historique" , qui rejettent cette partie de poker menteur et en direct , qui n'ont jamais défilé ou manifesté pour eux même , mais pour leurs progénitures , ils souhaitent les faire vivre dans un monde plus juste , dans un un monde où ceux qui font la loi sont les premiers à la respecter , un monde à l'abris des voleurs , des assassins ... des psychopathes et de ceux qui ont vendu leur âmes depuis longtemps à l'étranger , ils veulent donner une chance à leurs enfants d'éviter l'esclavage politique à la sauce militaire .

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.