(Pas vu , pas dit , pas entendu) , posture criminelle de la "communauté internationale" tellement constatée par les Algériens depuis 1962 qu'elle ne les étonne plus ,comme voir les "Cachirs" sillonner les capitales et vendre le projet du régime et se vendre eux mêmes aux vampires qui ont profité à fond des largesses corruptrices du pouvoir qu'ils ont eux mêmes ( les vampires) contribué à installer sur la poitrine des Algériens .
Non! , Françaises , Américaines , Russes,Chinoises , Anglaises , Italiennes, Espagnoles , Séoudiennes , Emmiraties et les autres qui ont décidé de s'occuper de leur avenir , les Algériens ont déjà répondu en remplaçant le mot vendredi dans le calendrier ... Ils disent non , ce n'est pas seulement des questions de diplomatie , d'intérêts économiques , de "réal-politic" , mais de stratagèmes , de filouterie , de verrues cérébrales , de manque d'honorabilité , de manque de toutes les honnêtetés , autant de tares humaines concentrées dans la relation de l'Algérie officielle avec le monde , en clair et dans le texte L'HONNEUR DU MONDE EST EN DANGER devant les éclaboussures de ceux qui n'ont pas d'honneur ... Si dans ce tumulte , la vraie démocratie arrive quand même a s'installer par un miracle divin , le peuple se souviendra bien de votre soutien actuel et vu l'époque que nous vivons, le ciel "diplomatique" vous tombera sur la tête et le "peuple créancier" vous demandera pourquoi vous avez aidé a le dépouiller ? SINON , en cas d'absence de liberté les pays cités plus haut se préparent a recevoir les milliers d'algériens avec leurs "cachirettes" tendues par la répression sexuelle et le manque de mariage ... et croyez moi ils vont sabrer dans le tas ! avec leur pointe d'humour , ils feront des ravages ... ils seront LES REFUGIES DE L'HYPOCRESIE MONDIALE , une clause qui devra figurer dans le droit d'asile de ces pays . Toute l'Algérie sait que le monde s'est détourné d'elle depuis 1992 en témoigne les violences constitutionnelles faite aux bi-nationaux et autres jonglage avec la loi et les mandats d'un pouvoir stupide , abruti par l'argent et qui s'auto mutile en se privant de ses richesses humaines .
Basta aux stratagèmes foireux qui ne servent que leur initiateurs , les Algériens sont en train de se débarrasser du premier d'entre eux : le stratagème de la confiscation brutale initiée par DE GAULLE/BOUTEFLIKA dans les années cinquante , un stratagème militaire fait pour des militaires et qui veut perdurer sur plusieurs génération encore .
Les Algériens rêvent d'eau potable qui coule dans leurs robinets , d'un lit (pas d'une chambre) seul pour leurs femmes qui accouchent , d'accéder aux devises dans leurs banques , de sortir en famille après 18h , de supprimer 80% des démarches administratives , ils ne veulent plus des humiliations du ramadhan et de l'aid el Kebir , ils ne veulent plus être les proies des "Baltajia" ,ne plus être la cible préférée de la "hogra" du pouvoir , les Algériens et les Algériennes rêvent d'amour et de mariage , ils ne veulent plus souffrir avec leurs enfants pendant les rentrées scolaires , ils veulent se respecter entre eux , ils veulent voyager partout dans la dignité , ils rêvent d'éviter la corruption , ils ne supportent plus la pression religieuse , les femmes réclament leurs héritages donnés par Dieu et la loi et confisqués par les hommes , les enfants s'insurgent contre les châtiments corporels et la banalisation des violences qu'ils subissent , les handicapés pleurent devant les rayons des aliments pour chiens et chats , les Algériens sont 5 millions hors du pays a se ronger jusqu'aux ongles de leurs orteils ( enfin ceux qui n'ont pas zappé "l'Afrique") pour un éventuel retour ... Les Algériens rêvent d'un pays sans coup d'état permanent , d'un état civil définitif sans aucun retour en arrière .
LE MONDE SCRUTE LE MONDE , mais de quel monde parlons nous ? celui peut-être qui observe et qui compte les points ? ou bien celui , honteux , qui ferme sa bouche ? ou celui , véreux , qui se frotte les mains ?