Mon Mouton Ira brouter Sur le gazon d'El-Mouradia !

Les Algériens ,peuple et gouvernance, se préparent à enter en faillite totale , ils se dirigent vers la ruine et la pauvreté ,tout les indices "macro et micro" économiques du futur pour faire de ce pays une immense mine à ciel ouvert épuisée et inéluctablement tarissable . Ils leur restera le sable du Sahara ,cette "poussière de planctons " qui fait respirer toute notre planète .

Après l'ADN nord Africain , le seul présent dans tous les sangs du monde , le sable du Sahara qui nourri le poumon de la terre , voilà maintenant que le soulèvement Algérien commence à imprégner (sans prétention ) d'autre peuples qui veulent en finir avec la corruption , seulement il n'est pas facile d'apprendre la non violence pour des peuples qui ont connu les affres des guerres et des dictatures , des peuples qui avaient pactisé avec le Diable , le déferlement de la corruption qui coulait de source , le piétinement d'un être humain par un autre être humain , le refus de se laisser faire et voler sans réaction est désormais de mise .

Mais une révolution sans ses soldats reste incomplète , celle contre ses soldats n'est pas juste , celle des arrangements et des accommodements deviens une révolution poubelle , je vous laisse deviner qui seront les détritus ... Les Algériens et le reste du monde tiennent au Romantisme de la révolution du sourire , Ils savaient depuis le début (les Algériens ) que LA PÈGRE allait les réprimer scientifiquement , ceux qui ont un minimum de formation politique savent que toute cette "science" n'est pas made in Algéria , le peuple n'a fait que les perturber , les débusquer , les pousser dans leur "avant dernier retranchement" ... Alors devant ce RDV toujours manqué , les Algériens du 22/2 ont de nouveau sorti l'un de leurs slogans cinglant et LAPIDAIRE : " le 22/2 est un devoir national " .

Encore un slogan mondial pour notre humanité , on a beau les censurer et censurer leurs fils et filles partout dans le monde , ( et n'en déplaise à MEDIAPART aussi ) , les Algériens communiquent depuis longtemps par télépathie grâce à leurs slogans , ils ne dévoilent que les titres...les réflexions se font intra-muros avec son âme et il n'y a pas plus sensible que l'âme d'un homme libre .

L'Algérie s'avance vers sa destinée , péniblement , son peuple s'accroche , tel un peuple suicidaire , n'ayant rien à perdre ... ET PERSONNE NE DIRA QUE LES ALGÉRIENS ONT RECULÉ ... Mais force est de constater que le message peine à passer " en hAUT lieu à l'étranger " , les décideurs mondiaux ne savent plus laquelle de leurs deux mains les démangent le plus , ils attendent en déléguant aux  " barbouzes" le soin de leur indiquer leur stratégies . Ce n'est que le manque de respect permanent que nous témoignent les grandes puissances depuis des lustres , à force de côtoyer les loups enragés de ce jeune pays , des hommes défroqués  et sans scrupules , ils pensent , instabilité mondiale oblige , qu'une simple élection va RÉGLER LEURS COMPTES AUX ALGÉRIENS ... 

C'est l' erreur du funambule , le petit peuple ne fait que regretter Ce manque de solidarité , il déplore ce manque de confiance , mais il est au charbon et il pense réellement que le 22/2 finira par aboutir un jour . Et ceux qui veulent absolument en faire un mouvement subversif ,toxique et renégat ont tout à fait tord ... Le 22/2 a fini par échapper aux médias , ils ne le rattraperont plus , il est maintenant dans les cœurs de presque tout les Algériens , allez le chercher sans vous faire mordre si vous pouvez .... Plus fort que les smartphones , plus fort qu'internet ... Plus fort que les journalistes et les experts : Les serments qu'ils font à Dieu tous les vendredis de ne plus rentrer chez eux  tant que les bandes seront au pouvoir .

 

Donc au lieu d'enfoncer les Algériens qui veulent juger leurs bandits et assainir leur champ politique , tout le monde devrait méditer à la suite des événements mondiaux et faire gaffe à  sa propre toxicité numérique et médiatique , les Algériens ont toujours eu le couteau sur la gorge depuis 1962 , aujourd'hui , ils déclarent tous ensemble que la faillite qui s'annonce est le fait du pillage " non-scientifique" et systématique de la rente , cette pauvreté programmée , ce déclin assuré , ils n'en veulent plus ... Rentrer en esclavage économique après l'esclavage politique finira bien par les faire exploser , mais à "l'Algérienne" cette fois ci ...

 le sourire , les blagues , le pacifisme pour passer 2019 ... 2020 sera une autre année .l'année de l'indépendance peut-être...

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.