BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

73 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 mars 2020

BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

L'humanité souffre ... La terre respire .

Pendant que le monde entier s'apprête à déposer le bilan , que la nature humaine se dévoile pour du papier toilette , que l'état se résume à protéger et à soigner réellement ses citoyens , le codiv19 déshabille le système et les sociétés et se prépare à nous faire mettre un deuxième genou à terre .

BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Aucun être humain vivant sur terre n'a vu ou connu ça , j'avais préconisé de l'irrationnel , on patauge en plein surnaturel ... Du jamais vu ni entendu et ce n'est pas fini . Somme nous faible à ce point , notre progrès et notre technologie : pris de vitesse et à contre pied , cette histoire vécue et subie nous apprendra-t-elle enfin nos limites et les limites fracassées de notre planète ? Nous apprendra-t-elle que c'est nous les " humains " qui avons tord .

Ce ne sera qu'une RÉPÉTITION pour un combat que nous et nos enfants devrons souvent mener dans le futur ( numéroté 19  et caractérisé par la SOUFFRANCE et la COLÈRE ) , la révolte interne de voir notre civilisation trier ses malades à soigner , de voir les nantis se protéger et les pauvres crever , de constater que nos animaux sont plus intelligents que nous ... 

Une calamité catastrophique s'abat sur notre terre à tous pour nous faire respirer de l'oxygène et mettre tout le monde devant ses responsabilités car les morts du covid19 ne seront pas les seuls à rendre des comptes dans l'autre monde ... les survivants aussi devront répondre et se soumettre à la QUESTION . Que la vindicte démocratique  emporte tous les incompétents ,  les hésitants , les calculateurs , les spéculateurs , les mafieux politiques et criminels qui ont détourné , d'une façon ou d'une autre , l'argent publique destiné aux système de santé , un argent qui vient du peuple et qui est pour le peuple . Combien de nations dans le monde favorisent le budget de la santé et de l'éducation en premier chef ? comment un secteur aussi essentiel fut livré aux multinationales et au privé... et pour certains au vol organisé .

On se souvient que les personnels de santé  d'aujourd'hui sont les mêmes qui tiraient la sonnette d'alarme en 2019 contre la marchandisation de leur métiers ne voulant pas finir comme ces caricatures de Pharmaciens ... Ils sont à l'avant garde, face à l'horreur , ne sont ils pas les anges de la miséricorde ( mettez vous à penser comme un malade du Covid19 et vous comprendrez ) .

Condamnation DE tous ceux qui ont appauvri notre immunité , qui ont pollué notre air et notre eau , qui nous ont ceinturé et saturé avec leurs médias , les lobbyistes de malheurs qui prônent l'abrutissement généralisé et lucratif , ces ennemis du climat sain et respirable .

Les révolutions , même confinées , ne se suspendent pas , elles vont se nourrir du covid19 , les révolutions ne connaissent pas le répit , le virus ne peut rien contre la conviction et la détermination que plus de justice sur terre et pour cette terre est la seule solution VITALE qui reste aux les terriens et à leur éco-système . 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.