Le constat est que de plus en plus de gens veulent vivre sans Dieu , qu'il n'y a plus de religion sereine , les avis et les postures sont aussi nombreux et nombreuses que nos propres neurones , et dire qu'il existe des populations qui ne le connaissent pas encore . Dieu , dont les voies sont imprévisibles et mystérieuses veut peut être les protéger de notre civilisation , il est peut être , aussi , satisfait de leur religion , n'a t il pas dis en "substance" : (je vous ai crée différent , priez moi comme bon vous semble .. mais priez moi ).
Ces califounets qui veulent devenir calif à la place du calif , chacun dans son style et au prorata des hectolitres de sang versé , ne veulent pas admettre que tout le monde attend la même personne , qu'il n'émanera pas de leurs doctrines existantes . Le calif ne viendra pas donner un grand coup de pied seulement dans les trois fourmilières mais aussi dans les nids de guêpes qui les entourent , il ne prendra pas le soin de les éviter , lui .
L'installation du doute , du trouble et de l'inquiétude est le fort par contre des savants ,oulammas et autres meftis intéressés qui s'obstinent par leurs sentences définitives à instaurer la peur , la haine et la mort entre les hommes. Comme des analystes dépassés , ils se perdent dans leurs analyses d'égarés qu'ils ne veulent surtout pas synthétiser car ils savent bien que la synthèse conduira irrémédiablement à l'union sacrée contre eux .
Dieu ,dans son immense sagesse , nous a quand même montré l'une de ses voie ... la sienne , celle où le terrorisme , le meurtre , la torture et le viol d'innocents n'existe pas , celle où le spirituel passe par le coeur d'abord puis par la tête , ensuite par le ventre sans ressortir par les oreilles .
Donc pour les futurs candidats à l'imposture , sachez que ni le sabre , ni le kalach , ni le pétrole , encore moins l'argent ou le pouvoir ne peuvent vous permettre de faire vos petites affaires sur le dos des croyants et des non croyants car on peut croire jusqu' avant son dernier souffle . L'humanité est certes encore sonnée de l'épisode des califs sanglants ,en cour, et qui se poursuit tant les intérêts des terroristes et des contre terroristes convergent vers le même but : continuer à exister . Mais les quelques être humains et d'autres non humains savent très bien qu'ils n'emporteront rien avec eux ni au paradis pour les uns , ni en enfer pour les autres .
Dans cette époque de numérisation à marche forcée , à l'ère, encore, secrète du clonage , de l'intelligence artificielle et des manifestations "extraterrestres " , ces biens pensants , biens riches et puissants , ne savent toujours pas comment éviter le naufrage qui attend notre humanité personnelle ... par contre ils préparent déjà leur fuite dans le cosmos nous laissant suffocants , malades et génétiquement modifiés .