Nous y voilà , L'Algérie est maudite , ses mauvais démons ( les plus mauvais ) sont de retour . Sous couvert d'une constitution , jamais respectée quand il s'agit des droits fondamentaux du peuple , les militaires viennent de prendre le chemin de l'inconstitutionnalité (encore) . Le régime s'appui sur des textes que plus personne ne calcul en Algérie après les coups d'état constitutionnels du 3eme et 4eme mandat et bien d'autres arrangements pour protéger et faire durer la spoliation et la confiscation . Par ce geste , l'armée ou plutôt leur haut commandement vient de donner le bâton pour se faire battre ( pour pouvoir répliquer peut-être ? ).
Le peuple veut construire sur de bonnes bases , il ne veut ni ne peut se satisfaire de solutions basées sur les ficelles habituelles de la junte . Il rejette en bloc : sa constitution , son parlement , son sénat et son conseil constitutionnel , ces institutions n'ont plus aucun sens ni aucune logique pour les Algériens , ils les considèrent même comme des armes anti-démocratiques au même titre que les armes tout court .
Les Algériens ne sont pas soulevé pour voir les ces "faces cauchemardesques" revenir par la fenêtre , eux qui les ont poussée vers la porte , ils veulent aseptiser le champ politique , ils ne veulent plus s'asservir à ne plus finir . Les Algériens vous demande à tous de partir , de dégager , et vous voulez la jouer, avec l'étranger, à l'Egyptienne ... encore une boucherie en perspective .
El-HAMLA ( inondation) que vous redoutiez tous est Là ...visibles ou cachés , à défaut de vous submerger , elle vous emportera tous inchAllah Et "vous n'emporterez rien avec vous en enfer" .
Le peuple réclame son I N D E P E N D A N CE , il ne réclame même plus son pain , il réclame votre D E M I S S I O N , civils et militaires ,pas votre R E M I S S I O N .