Dans une semaine il y a 7 jours , après le vendredi et le mardi , il s'agit maintenant pour les Algériens d'occuper l'espace temps entièrement , de le saturer politiquement et de façon à ne plus rien céder aux voleurs et aux escrocs de leur " soit disant république " , de désobéir à ceux qui leur intiment l'ordre de s'aplatir et de ramper pour des droits qu'ils n'auront pas de toute les manières , de dialoguer ( même pour des élections ) avec des corrompus non repentis et les médiocres de l'ancien système car il est impossible de transformer " la charcuterie en viande fraîche " ...
Six mois que le peuple des Algériens libres explique à ses despotes et aux pays du droit de veto qu'il faut qu'ils partent , que la démocratie n'a pas d'exclusivité , que les richesses de leur pays leur appartiennent avant tout et avant tout le monde , qu'ils n'ont plus besoin de tuteurs et ne font confiance , désormais , qu'en leur jeunesse qui est plus précieuse , à leurs yeux , que leur pétrole , leur gaz et leur or .
Six mois qu'ils martèlent qu'ils veulent augmenter leur PIB , le rendre plus juste , plus cohérent , plus objectif . Ils ne veulent plus enrichir les voleurs et les tortionnaires de tout bords et de tout horizons . Les Algériens veulent écrire leur destin sur une page blanche et non sur une brouillon maculé de de sang et de malheurs .
Les Algériens libres et honnêtes n'ont plus d'état d'âme , n'ont plus de peur et ne veulent plus de compromissions avec qui que ce soit , ils ne veulent plus qu'on leur refasse le coup de l'absence des balles en caoutchouc ou de l'ennemi de l'extérieur qui existe certes mais qui est à l'avantage de leurs dictateurs , pour preuve le traitement médiatique de leur révolution et le tri sélectif de l'information qui s'opère dans ces pays pour ne pas dire la désinformation et le mensonge qui s'entête à cacher le soleil avec un filet de pêche .
LES ALGÉRIENS ONT DÉSORMAIS LA HAINE et vont le faire savoir et qu' à défaut d'être humiliés ils vont préférer mourir que de capituler . Devant l'escalade de l'arrogance et du cynisme ils vont pousser leur pacifisme jusqu'au bout pour n'avoir aucun regret dans leur Algérie de demain .