Comment on cherche à nous imposer l'idée que l'islamisme conduit irrémédiablement au terrorisme en oubliant que le monde a déjà digéré même de façon relative parfois , les sionistes et les évangélistes qui font de la religion politique aussi ... occultant au passage que c'est des mouvements " encadrés par des clergés " ce qui n'est pas le cas des islamistes éparpillés entre leurs 70 ou 77 doctrines , avec autant de guides et de chefs que les poils de leurs barbes .
Comment ces journalistes parlent d'erreurs personnelles , que cachent ces pseudo-erreurs de langage ? Cherchent ils a participer à ce bannissement programmé de l'islam politique ? cette poule aux oeufs d'or médiatique ? cette manne qui rendu tant d'intellectuels riches et célèbres , ce filon inépuisable, selon eux , de larmes et de sang ? comment se coucher devant des gens qui produisent et entretiennent la haine et la division en toile de fond... et qui va finalement de pair avec le sentiment dominant et permanent de rejet de l'autre que ressentent les musulmans de ce pays ?
Voir des gens listés , catalogués , désignés comme des pro ou des anti - islam est contre productif en soi , car il est inutile , de même qu'avoir une réflexion sur une religion qui n'arrête pas zigzaguer me parait utopique, ou du moins, très anticipé en l'absence d'une structuration des musulmans eux mêmes . Dites plutôt les vérités historiques qui sont devenues tabou , parlez de tout les malaises , de toutes les souffrances . Doit on vraiment s'arrêter sur ce torchon dont la une a fait peur aux petits enfants agressés sexuellement par leur dessein . Que même ceux qui ont pris l'habitude de se torcher avec, font bien soin d'éviter la une... entrer de nouveau dans le vortex de la manipulation et la désinformation ? que nenni , Tarik n'est pas un saint , et la philo en dessus de la ceinture n'intéresse plus personne en 2017 .
On est dans l'ère de Daech et de Trump .... l'ère du néo-terrorisme et du néo-despotisme , celle du numérique triomphant et de l'espionnage généralisé , c'est l'époque du vide cérébral devant l'argent ... le fait de s'occuper que des minorités nuisibles en écoutant d' autres minorités tout en délaissant la majorité parce qu'elle est silencieuse ne marche plus , n'existe plus .
Il vous faut savoir( presse,tv et radio) qu'internet va vous manger tous , car il ne vient pas seul , il arrive avec sa génération . les gens meurent mieux pour leurs idée , les dictatures sont plus sophistiquées , la corruption est beaucoup mieux étalée. L'hypocrisie, le cynisme, la provocation avec le mépris en prime ne servent qu'à exaspérer une génération dont les centres d'intérêts ne sont décidément pas les mêmes que nos pseudo-valeurs . Une génération traumatisée par l'image , impactée à vie par la cruauté des événements mais qui croie toujours que les vieux n'ont jamais fait de révolution .
Reconnaissons , enfin , que nos enfants sont infiniment mieux doués que nous , largement plus évolués , grandement plus ouverts . Alors poussons nous pour faire de la place sinon ils finiront par le faire eux mêmes .