BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

73 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 mars 2018

BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

SARKO SERA - IL ITALIEN ? PRISONNIER ?..OU... SUICIDé ?

Après la passive , l'active et bientôt l'alternative , la corruption en France entre dans une nouvelle dimension celle de la prise directe du pouvoir par une organisation de type mafieux , secrete et non-honorable , avec son omerta , ses morts suspectes , ses solidarités " fraternelles " et surtout un cheptel de moutons cons ou complices qui les suivent .

BIL7 (avatar)

BIL7

EDUCATEUR SENIOR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tout avait commencé par une passe d'armes à droite , dans une mairie Parisienne de droite , entre deux affairistes qui avait choisi la politique pour arrondir leurs fins d'années par de bonnes primes financières , c'est là leur premier souci , bien avant la république ou la démocratie , c'est un chemin réfléchi et planifié depuis le début des années 90 et lancé juste après l'affaiblissement de F.Mitterant qui qualifiait les deux personnages l'un de petit voyou et l'autre de vieux facho . Leur combat pseudo-politique ce jour là conduira la droite désunie au premier tour de 95 , entre une corruption classique et pépére et une autre hard et agressive . Une corruption plus sophistiquée digne d'un grand pays démocratique , ils auraient voulu ou pu se contenter d'une bonne grosse affaire à l'étranger ( comme le font la plupart des politiciens véreux ) , mais que voulez vous le pot de miel était en France aussi et ces voleurs "républicains" avaient les mains qui les démangeaient trop et ils ont succombé à la tentation de la corruption systémique basé sur le mensonge d'état issu lui même du secret d'état en oubliant que ce type de corruption ,qui n'est viable et sans danger que sous les dictatures, finira par leur exploser dans leurs visages en peau de croco ... et c'est tant mieux et tout le mal qu'on leur souhaite c'est d'être des pastèques qui éclatent après une chute libre de 100 mètres comme Cahuzac .

Si dans le peuple de France , des gens restent insensibles devant le déroulement actuel de notre histoire contemporaine  sans être leurs complices qu'ils aillent se faire psychanalyser avec comme orientation thérapeutique :chercher un sens à leur existence et leur utilité ici bas . 

Tout comme la corruption , la complicité dans la corruption a plusieurs visages : active , passive , alternative et intéressée ou pas . Nous parlerons de la plus vile, celle de ceux qui continuent à soutenir et à défendre  les corrompus , le groud zéro de l'arrogance et du cynisme surtout pour ceux qui sont encore dans les sphères étatiques , politiques et médiatique. Puis il y a la complicité "morale" la plus pénible ,celle de leurs électeurs qui ne savaient pas ,c'est celle aussi qui fait le plus mal aux fesses ... et enfin la complicité hypocrite , celle des soutiens officieux mais critiques officiels , celle des calculateurs qui ne sont finalement que des lâches qui  veulent  éviter à leur pays la honte de cette parenthèse mafieuse et qui font obstruction dans l'ombre à la justice des Français , savent ils seulement que l'honorabilité d'un état vaut mieux et plus que leurs états d'âme ou ne sont ils pas atteints eux aussi par la plus terrible des corruptions , celle des âmes .

Par ces temps de réformes qui courent , ne faudrait il pas aussi et surtout donner un bon coup de balais puis de désinfecter pour éviter le retour des parasites , engager des opérations mains propres dans ce milieu politico-médiatique qui aime joindre l'utile à l'agréable , des opérations de nez propre au sein des " services " et enfin des opérations de cul propre chez les maçons ... Mettre un terme aux manipulations de labo de la société par une éducation courageuse et réaliste qui favorise l'amour du pays et l'honnêteté plutôt que l'amour du gain et de l'argent .

Car franchement ...Peut on aimer son pays et le mettre dans un tel pétrin ? 

La république et ses principes souffrent depuis un moment déjà , ses tristes et vils personnages l'acheminent doucement mais sûrement vers les bras d'une Française propre et honnête , croyante et courageuse qui n'hésitera pas à "réformer" là où il faut aussi quitte à perforer "les nébuleuses" . je  partage avec elle cette conviction même si je suis  "dans le camp adverse" et je pense qu'elle mettra fin à la spirale des mono-mandats , sa jeunesse actuelle la prépare , elle se prépare , elle qui était entourée, à entourer les siens , à  les expurger de leurs démons et pas uniquement pour la façade , ou les laisser fermenter dans leurs extrémisme et choisir la nouvelle droite qui remplacera celle gangrenée d'aujourd'hui . Le chantier est colossale tellement la droite est enfoncée dans le tunnel sans issue creusé par les Daltons .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.