Dialogue avec Sassou-Nguesso, l’aveu qui confirme que l’opposition congolaise est l’opposition la plus bête d’Afrique.
La survie et l’avenir politique de Sassou-Nguesso, se reposent essenttiellementsur la tenue d’un dialogue sur la constitution et, c’est donc vers cette direction de Mpila qu’avance progressivement l’opposition politique congolaise.
S’il y a une expression, dans le français congolais, pour qualifier l’offre du dialogue inclusif du collectif des partis de l’opposition congolaise du 26 février 2015, c’est bien celle de YA NKOUKA dans sa chanson ” NKOUKA BA DIA NSEKE ” : « c’est terrible ! »
Citoyens congolais attachés à leur pays et aux valeurs républicaines, Les « BISHIKANDA DIA POOL » souhaitent agir concrètement pour aider à la prise de conscience politique et pour éclairer le choix des Congolais avant et après 2016.
Pour débuter, la demande d’un dialogue national inclusif, entre l’opposition congolaise et dictateur Sassou-Nguesso, à 16 mois de son départ à la retraite politique, sonne comme un vrai aveu qui confirme que l’opposition congolaise actuelle est l’opposition la plus bête d’Afrique. Puisque cette offre a du mal à répondre à l’amplification de la demande du peuple congolais qui est : « pas de dialogue avant le départ de Sassou-Nguesso en 2016, le respect de la constitution, la réhabilitation des droits de tous les Congolais exclus des listes électorales et privées de votes depuis 1997, le départ sans conditions de F.A.C et des miliciens Nsiloulou de Ntoumi du département du pool, le départ sans conditions de tous les mercenaires du Congo…»
Pour lire la suite cliquer sur le lien : http://www.sukissa.co.uk/?p=13569