Aider le Congo à réussir l’alternance démocratique en 2016 est l’une des tâches les plus complexes qui se présente à nous Congolais, puisque Denis Sassou Nguesso au pouvoir ne veut pas respecter la constitution et partir à la retraite.
Mais, si nous échouons, le résultat ne peut être qu’une radicalisation de la population qui, à son tour, peut entraîner une recrudescence de la violence, des violations des droits de l’homme et de conflit.
Raison pour laquelle, BISHIKANDA DIA POOL fixe trois objectifs nécessaires pour atteindre ce but : « Respect de la constitution, l’organisation d’une élection présidentielle démocratique et la déclaration de vacance du pouvoir. »
- Respect des articles 57,58 et 185 la constitution :
Tant que Sassou Nguesso se réfugiera sur la stratégie de « Ni-Ni » : ni départ à la retraite en 2016, et ni tripatouillage de la constitution.
Deux actions possibles : nous devons tous défendre et vulgariser les articles 57, 58 et 185 de constitution ; maison par maison, parcelle par parcelle, rue par rue, quartier par quartier, village par village, arrondissement par arrondissement et département par département.
Pour lire la suite cliquer sur le lien : http://www.sukissa.co.uk/?p=13075