BISHIKANDA DIA POOL

Abonné·e de Mediapart

315 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 janvier 2015

BISHIKANDA DIA POOL

Abonné·e de Mediapart

(Congo-Brazzaville) Conférence-Débat Sur la Spiritualité Kongo le samedi 7 février 2015 à Paris

BISHIKANDA DIA POOL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

    Conférence-Débat

« Sur la Spiritualité Kongo le samedi 7 février 2015 à Paris »

« Il vaut mieux connaître ce dont on hérite que de se contenter d’imaginer que l’héritage est caché quelque part dans un endroit inconnu et dans une langue étrangère », M. Blaug.

Thème de la conférence : “Mbongi, une spiritualité d’avenir

Conférencier : Nsaku Kimbembe

Entrée : 5 euros

Jour :  Samedi 7 février 2015

 Heure : 14H00 à 18H00

Lieu : Grande salle  de  la C.C.D.A

Adresse : 46, rue Romainville-75019 Paris

Métro : Télégraphe ligne 11

Tél : 01-42-08-54-70

Présentation du conférencier :

Nsaku Kimbembe est un écrivain congolais. Il est l’auteur de trois livres qui parlent le mieux de la spiritualité Kongo : « Confins spirituels du Kongo Royal Tome 1, Ntangu Yi Fweni – voici Venu Le Temps et  Kongo dia Lemba, la grandeur du Mbongi ».

Pendant le génocide dans le département du Pool, Nsaku Kimbembe était en poste à Kindamba. Un groupe d’Anciens de cette ville, conscients du danger qui planait avec le déferlement des militaires et miliciens qui saccageaient tout à leur passage et visiblement prêts  à en découdre avec la tradition Kongo, l’ont choisi pour en assurer la garde. (Pour lire la suite de l'article cliquer sur le lien ci-après :http://www.sukissa.co.uk/?p=13218 )

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.