
Congo-Brazzaville : ALERTE – Le général Mokoko encore convoqué ce vendredi 4/03/2016 à la DGST pour une confrontation avec Tony MOUDILOU sur l’affaire de la vidéo.
Le général MOKOKO, candidat à l’élection présidentielle, dont la campagne s’ouvre ce vendredi 04/03/2016, est convoqué à la DGST ledit jour de l’ouverture de campagne pour une affaire le concernant.
Cette convocation de trop s’explique par l’arrivée à Brazzaville, aux frais de la DGST, de Moudilou Tony que le colonel BAKALA veut confronter au général Mokoko dans l’affaire de la vidéo sur le coup d’État. Pour votre information, le nom de Tony est cité dans cette vidéo par les deux barbouzes qui le présentent comme étant leur contact au Congo. La DGST compte donc sur lui pour inculper le candidat du peuple.
S’il y a une citation qui explique mieux le comportement de Sassou-Nguesso actuellement, c’est bien celle d’Aristote: « les États militaires n’ont de chance de survivre que tant qu’ils restent en guerre… »
En conclusion, Sassou-Nguesso cherche la confrontation militaire avec le général MOKOKO, pour pouvoir avoir une chance de sauver son pouvoir. Les convocations successives du candidat du peuple à la DGST ne sont en fait que des provocations. Gardons tous nos nerfs !
Par Sukissa Brazzaville