Les Dahoméens et les Soudanais, héritage de la colonisation française, tirent chaque jour le Congo-Brazzaville vers le bas. Au moment où, nous nous apprêtons d’envoyer notre article à « SUKISSA » pour publication, des informations sur le déploiement massif de l’armée congolaise, à LOUKAMI, dans le département du Pool, viennent de nous être communiquées, par des sources dignes de foi sur le terrain au Congo-Brazzaville.
Ceci dit, on ne peut pas changer le passé, mais on peut ruiner le présent et l’avenir d’un pays, en s’attaquant sans cesse à ses populations locales, comme le font les Dahoméens et les Soudanais français venus d’Afrique de l’Ouest.
L’histoire fait parfois des zigzags, et il lui arrive de revenir à des étapes que l’on croyait appartenir au passé. Pour la simple raison, sa trajectoire est en spirale. La mise en lumière du passé caché des Dahoméens et Soudanais, n’obéit qu’à cette loi naturelle. Eh oui, tous les crimes des "POPOS" et toutes leurs fautes non réparées, vont resurgir à la surface, sous une forme nouvelle plus dangereuse. Nous devons nous protéger contre ces bêtes féroces que sont les Dahoméens et Soudanais. Mais il faut cependant user des moyens civilisés pour protéger et améliorer la situation des populations locales.
Pour lire la suite, cliquer sur le lien : http://www.sukissa.co.uk/?p=14180