BISHIKANDA DIA POOL

Abonné·e de Mediapart

315 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 février 2016

BISHIKANDA DIA POOL

Abonné·e de Mediapart

congo-Brazzaville: Arrivée mouvementée pour le général MOKOKO à Maya-Maya, sa voiture a été caillassée par les éléments du pouvoir.

BISHIKANDA DIA POOL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
12728867-10153997608530087-7971155085445456252-n

/// URGENT //// : De véritables méthodes de voyous pour un État voyou à Maya-Maya.

Escorté par des éléments de la MISCA et sa garde nationale congolaise, l’arrivée du Général Jean Marie Michel MOKOKO s’est transformé en un véritable guet-apens contre ce soldat de la démocratie.Des partisans molestés, cortège attaqué à coups de pierre, bagarres entre la sécuritédu général et les sbires du pouvoir.

Trois images illustrent la folie qui s’est emparée de ce régime:  Alphonse Ndongo le journaliste agressé, un élément en charge de la sécurité du Général agressé, le véhicule du Général attaqué à coups de pierre.

Les indiscrétions de Brazzaville nous informent que SASSOU N’GUESSO en personne a commandité l’attaque orchestrée aujourd’hui à l’arrivée du Général MOKOKO à Maya Maya.

L’objectif de cette officine des durs du régime était de provoquer des échauffourées et susciter une réaction de la garde du Général MOKOKO. Par la suite, les morts qui s’ensuivaient serait mises sous la responsabilité du Général MOKOKO,

ainsi l’occasion serait trouver d’invalider sa candidature.Pourtant lors d’une réunion du Haut Commandement de l’armée, instructions avait été données pour un dispositif de sécurité normale juste pour contenir la foule et d’éventuels débordements.

Le Congo est rentré plein pied dans des troubles potentiels, faute de la volonté d’un homme qui veut garder le pouvoir par la force.Par Elie

Par SMITH

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.