BISHIKANDA DIA POOL

Abonné·e de Mediapart

315 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 août 2014

BISHIKANDA DIA POOL

Abonné·e de Mediapart

Congo-Brazzaville : c’est aux loges maçonniques mères de convaincre Sassou Nguesso d’arrêter de tripatouiller la constitution.

BISHIKANDA DIA POOL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le jusqu’au-boutisme de  Sassou Nguesso, sur le tripatouillage des articles 57, 58, et 185 de la constitution qui l’empêche de briguer un troisième mandat successif, pose aussi le problème de l’image de la franc-maçonnerie dans la société congolaise.

Parce que, les membres qui composent l’élite congolaise visible (politique, militaire, économique, financière, administrative, religieuse…), se vantent, haut et fort, d’être francs-maçons.

D’ailleurs, la vidéo de l’intronisation du Grand Maître Sassou Nguesso est disponible sur le Web. Ceux qui l’ont déjà visionné, ont eu la surprise de découvrir les visages de toute l’élite visible du Congo à cette cérémonie. Cliquer sur le lien ci-dessous pour voir la vidéo:    (http://www.dailymotion.com/video/xfyvly_intronisation-de-sassou-nguesso-chez-les-francs-macons_news ).

Si tel est le cas, le tripatouillage de la constitution ne contribue-t-il pas à la dégradation de l’image de la franc-maçonnerie, les loges mères des loges Maçonniques congolaises ne devraient-elles pas convaincre Sassou Nguesso d’arrêter, les profanes congolais ne devraient-ils pas demander solennellement à ces loges mères de s’impliquer ?

Cliquer sur le lien ci-dessous pour lire la suite de l'article :

http://www.sukissa.co.uk/tripatouillage-de-la-constitution-cest-aux-loges-maconniques-meres-de-convaincre-sassou-nguesso-darreter/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.