Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le tripatouillage des articles 57, 58 et 185 de l’actuelle constitution congolaise qui empêchent SASOU NGUESSO d’un troisième mandat est déjà en route. Chaque fois qu’il a plan secret à appliquer contre les constitutions congolaises, il y a toujours une période où ce qu’il cache apparaît au grand jour pour accomplir une poussée finale, afin de mettre les Congolais devant un fait accompli. Ceux qui ont des yeux pour voir, voient ce qui se passe actuellement au Congo. Mais si SASSOU NGUESSO tripatouille cette constitution : à quoi bon une constitution au Congo, si celui qui est au pouvoir, refuse de la respecter !
Comment donc envisager un instant que ce monsieur puisse accepter le verdict des urnes et quitter le pouvoir un jour. Par quel coup de baguette magique, justice peut être rendue aux victimes congolaises dans notre pays avec une constitution violée chaque jour par les gouvernants.
Nous tenterons dans les quelques lignes qui suivent de donner des armes juridiques aux Congolais pour qu’ils se lancent dès maintenant dans la bataille contre le tripatouillage de la constitution par SASSOU NGUESSO avant qu’il ne soit trop tard. (Cliquer sur le lien pour lire cet article : http://www.sukissa.co.uk/?p=13118)
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.