Les belles feuilles du livre « Les assassins du Cardinal-terreur sur Brazzaville- » de Hervé Zebrowski, qui exposent les vraies raisons et les circonstances de la mort des présidents Marien Ngouabi, Alphonse Massamba Débat et du cardinal Emile Biayenda en 1977.
Question à Monseigneur NKOMBO : Pourquoi ont-ils tué le président Marien Ngouabi, l’ancien présent Alphonse Massamba Débat et le cardinal Biayenda ?
Réponse d’Ernest NKOMBO (pages 254-255) : « …En 1977, le cardinal Biayenda avait réussi à toucher le cœur de deux de nos dirigeants d’alors : le président Marien Ngouabi et l’ancien président Alphonse Massamba Débat. Il avait convaincu en profondeur ces deux chefs du Congo, profondément choqués et perdus par l’échec total des 17 premières années d’indépendance, de se convertir vraiment à Christ. « Seul Jésus pourra vous permettre de sauver notre peuple », leur avait-il dit avec toute sa foi. Sous le regard du cardinal, Ngouabi et Massamba Débat définirent secrètement une constitution qui entendait sortir le Congo de l’impasse du communisme. Le cardinal avait béni ce projet de constitution.
Mais, au Congo le malin est puissant et il veille. Un homme, le plus fort d’entre nous, entretient des relations avec ces puissances du mal. Cet homme fut informé du projet. Il s’assura du soutien des forces cubaines alors présentes au Congo Communiste pour tuer ce projet...
Cliquer sur le lien ci-dessous pour lire la suite de l'article :