
Le silence de Jean-Marie Michel MOKOKO à deux mois de l’élection présidentielle confirme que cet enfoiré ne veut pas affronter Sassou-Nguesso comme candidat. Croyez-vous qu’il faut abandonner le Congo entre les mains de ces “MINDJOULA”, assoiffés des ossements humains et de pouvoir, qui pillent toutes les tombes dans les cimetières du Congo ?
En effet, même si le système politique congolais est pourri, et de nombreux politiciens sont corrompus, il ne faut pas laisser le Congo au fond de l’Alima dans l’immobilisme et la dépression, il faut tenter quelque chose. Ne rien tenter serait une grande trahison envers tous les laisser pour-compte du nord au sud..
Car, comme nous avons l’habitude de le dire, le Congo-Brazzaville est une mosaïque humaine que seule une démocratie pourra transformer en une nation véritable ; et, pour asseoir cette démocratie, il nous faut un grand homme d’État à la tête comme président.
Raison pour laquelle, les fils du Pool dans leurs réflexions politiques avaient pensé au général Jean-Marie Michel Mokoko. Comme au football où, l’on donne toujours la passe au coéquipier le mieux placé pour marquer le but, les fils du Pool lui ont demandé solennellement de se présenter à l’élection présidentielle comme l’unique candidat du peuple.
Mais, l’équipe de MOKOKO qui est composée à majorité des nordiques tribaux, nous a infligé un pénible spectacle d’hommes incapables de percevoir ce qui lui est demandé par les Congolais, à travers les textes de BISHIKANDA DIA POOL, Tony Moudilou et d’autres associations.
Puisque, les Mbochi de l’équipe de Mokoko ont refusé d’accepter la proposition des fils du Pool. Jamais il n’a été question pour ces tribaux de donner une chance à l’émergence de cette dynamique de changement. Les Malékat, Bowao ou Mabilémono qui font bloc autour de leur frère Mbochi, refusent de voir cette initiative proposée par les fils du Pool aboutir. Pour avoir laissé ce climat tribal s’installer, nous affirmons que Mokoko n’est qu’un enfoiré !
Tout compte fait, C’est une bonne chose que ces enfoirés des Mbochi puissent refuser la proposition des fils du Pool. Parce que en l’aidant et votant pour lui (à défaut d’un vrai homme d’État), nous aurions élu un enfoiré comme président du Congo.
Pourtant, le peuple congolais demandait simplement à MOKOKO de bien vouloir se présenter à l’élection présidentielle, et d’écouter les reproches que le peuple adresse à la plateforme IDC-FROCAD afin peut-être d’entendre et de comprendre quelque chose, là où ces traîtres ne pourront jamais rien entendre, ni rien voir parce que assourdis et aveuglés par le tribalisme et le “Boukoutage”. Ce qui fait «défaut» à cet enfoiré, c’est sa capacité à ne pas comprendre ce qui lui est demandé par le peuple congolais.
Pour terminer, MOKOKO est un enfoiré qui fait passer son petit confort personnel devant l’intérêt des Congolais. En vérité, la préoccupation constante de tous les Nordiques c’est de chercher à conserver le pouvoir politique au nord après le départ de Sassou-Nguesso. La différence entre les Nordiques et les Sudistes est la suivante: pour les premiers le Congo n’est qu’un fonds de commerce. Alors que pour les seconds, le Congo est la mère-patrie, la raison de toute l’existence humaine.
Par BISHIKANDA DIA POOL