
Agrandissement : Illustration 1

Le Congo conquis par la France coloniale vers la fin du 19e siècle est toujours sous l’occupation et sous la colonisation française au 21e siècle.
Mais, cette fois-ci les colons Blancs ont été remplacés par les collabos Noirs Africains vassaux de la Françafrique : les Mbochis d’Oyo, les membres du PCT département par département, les "ATALAKOUS" et les opposants en trompe-l’œil.
Quant aux Mbochi d’Oyo, ils sont en collaboration avec l'envahisseur colon dès la minute qui a suivi la fin de la conquête coloniale française du Moyen-Congo. Et la collaboration de Denis Sassou-Nguesso à la France est l'exemple qui confirme cette vérité.
D’ailleurs, les Bantu Makoua dont les Mbochi empruntent la langue makoua pour communiquer, les Bantu Kouyou et même les Mbochi de Boundji en témoignent cette vėrité, chaque jour, à qui veut l’entendre au Congo et dans la diaspora.
Raison pour laquelle, la résistance contre le maintien de l’ordre colonial, au Congo, devient la résistance contre la collaboration des Mbochi d’Oyo et de tous leurs alliés avec la Françafrique.
Pour votre gouverne, deux acteurs s'affrontent sur la scène politique congolaise. D’un côté, il y a les partisans du maintien de l’ordre colonial ( les vassaux de la Francafrique ), et de l’autre côté les francophiles partisans de la fin du maintien de l’ordre colonial prônant une relation d’égal à égal avec l’ancienne puissance colonisatrice.
De ce fait, le tribalisme en politique devient simplement une stratégie pour détourner l’attention des Congolais sur cette verité. Le but recherché c’est d’empêcher les Congolais sans distinction de voir cette vérité.
Pour vous en convaincre, actuellement ce sont les partisans du maintien de l’ordre colonial qui ont pris en otage le Congo-Brazzaville avec le soutien de la France et de ses loges maçonniques. Mais, ils nous saoulent avec le tribalisme des Bakongo contre les Mbochi.
Donc, il faut s'organiser ! Certes c'est dangereux, mais c'est inévitable pour sauver le Congo du nord au sud sans distinction aucune. Et cette lutte continuera jusqu'à la fin de l'ordre colonial qui divise encore les Congolais en deux catégories : d'un côtė les citoyens français (populations issues de la colonisation française ayant tous les droits), et de l'autre côté les indigenes (populations implantées dans un pays avant sa colonisation qualifiées de sous-hommes par le colon et ses vassaux). « Un rêve ne devient un jour réalité que lorsqu'a été donnée au rêveur la lumière menant à son éveil. », Jacques Nteka Bokolo.
Par BISHIKNDA DIA POOL
Utilise ce lien pour intégrer mon groupe WhatsApp: https://chat.whatsapp.com/F1MzWEnoADKG7AakzfjBm0