Actuellement, la mode chez les politiques congolais originaires du Pool est aux déclarations tapageuses : « le Pool demande le changement de la constitution ! Le Pool est pour le troisième mandat successif de Denis Sassou Nguesso ! Les jeunes de Bacongo reclament le changement de la de constitution ! ».
Mais de quoi est-il réellement question? Après son coup d'Etat militaire contre le régime de Lissouba, Sassou Nguesso a planifié un véritable génocide dans le département du Pool, département qui est toujours pris en otage jusqu'aujourd'hui ; parce que, vivant encore sous l'occupation militaire des Fac et des miliciens Nsiloulou du Pasteur autoproclamé NTOUMI.
Raison pour laquelle, les congolais originaires du Pool angoissés, agréssés et pris en otage ont fini par développer le « syndrome de Stockholm ». La preuve, les leaders politiques de ce département victime développent tous des sentiments de sympathie, d'affection, voire d'amour, de fraternité et même de grande compréhension vis-à-vis de leurs bourreaux. Et, le plus insuportable est de constater leur adhésion massive aux crimes de Sassou Nguesso : ce n'est pas de la faute de Sassou Nguesso, c'est de notre propre faute.
Pour lire la suite cliquer sur le lien ci-dessous :
http://www.sukissa.co.uk/?p=12206