Agrandissement : Illustration 1
Les troupes de Sassou-Nguesso, secondées par les hélicoptères de combat et les mercenaires étrangers viennent de massacrer les civils innocents dans le département du Pool (voir la photo ci-dessus). Des milliers d’autres civils se terrent toujours dans les grandes forêts de ce département encerclé militairement depuis une année.
Tout d’abord, Sassou-Nguesso n’a accepté aucune des mesures humanitaires exigées par l’Onu, l’Ue, l’Ua, les Usa et les ONG ; réclamant en préalable des négociations sur la tenue d’un dialogue national sans exclusif, la seule façon de sortir honorablement de cette crise issue de son hold-up électoral à l’élection présidentielle de 2016. Puisque Sassou-Nguesso n’a obtenu en réalité que 8% de voix.
Ceci dit, sa réponse à la contestation populaire a été les bombardements dans le Pool, les arrestations des opposants politiques et d’opinion, des intimidations, des menaces, des exécutions sommaires…
Mais, comme dans les années 1997 et 2000, la France pourtant bien-pensante laisse le dictateur Sassou-Nguesso massacré son propre peuple. Nous rappelons que le massacre n’a pas de couleur. Pour combien de temps encore, François Hollande, « qui a donné le droit à ce dictateur sanguinaire de consulter son peuple », va-t-il laisser se poursuivre ces crimes contre l’humanité?
Par conséquent, Sassou-Nguesso restera illégitime. Trois articles de la constitution de 2002 lui interdisaient un troisième mandat successif. C’est François Hollande qui lui a donné le droit de la changer unilatéralement. La conséquence prévisible de la complicité de François Hollande s’est manifestée avec le silence de la France sur les nombreux massacres des civils sans armes dans le Pool.
Voilà pourquoi, nous appelons les Congolais et les démocrates du monde entier à se mobiliser contre le régime assassin de Mr 8% soutenu par la François Hollande, qui combat le dictateur Bachar el Assad en Syrie: cherchez l’erreur !
Source: http://www.sukissa.co.uk/?p=21672
Par BISHIKANDA DIA POOL