
La candidature du général MOKOKO ciment de l’unité nationale, cela suppose que l’on aborde cette question non pas d’un point de vue ethnique ou tribal, mais de l’unité nationale. L’homme ne naît pas “animal social”, il le devient ( Aristote). La victoire de MOKOKO ne sera possible que si celle-ci est le fruit de l’unité nationale. Maître MOUDILOU Tony Judas! BISHIKANDA DIA POOL accuse Marion MANDZIMBA d’être la source du site Web BRAZZANEWS et de Élie SMITH. Nous nous demandons pour qui travaille-t-il réellement ? Pourtant l’heure est à l’unité ! Mais à quels besoins la cabale médiatique contre maître MOUDILOU répond-elle ?
En effet, les informations à notre disposition confirment que MARION MANDZIMBA est bien la source du site BRAZZANEWS et de Élie SMITH. Ceci dit, les films comiques que nous raconte Marion MADZIMBA, sur Facebook, depuis la déclaration de candidature du général MOKOKO, et depuis que les Congolais du sud ont fait de ce dernier leur candidat à l’élection présidentielle ; ne font pas rire. Nous avons tous vu, chemin faisant, l’usage que cet opposant impopulaire fait du tribalisme. Il a lâché ses chiens pour attaquer gratuitement maître Tony MOUDILOU sur le WEB ; alors que ni le général MOKOKO ni maître MOUDILOU ne s’accuse. Pourquoi donc cette haine contre MOUDILOU?
En guise de rappel, voici la réponse du général MOKOKO dans Journal le monde sur l’affaire de la vidéo : « Je me souviens très bien de ce piège, se défend-il samedi soir au téléphone, depuis son domicile de Brazzaville, entre-temps encerclé par des policiers. Mais en quoi un prétendu plan de coup d’État datant de 2003 est-il d’actualité en 2016, le jour de l’officialisation de ma candidature ? » Et d’ajouter qu’il avait remis en personne cet enregistrement au cabinet présidentiel dans la foulée. « Nous en avions discuté avec le directeur de cabinet du président et Jean-Dominique Okemba [JDO, patron du Conseil national de sécurité] », disait-il.
Mais, pourquoi diable, chercher des poux, sur la tête de maître MOUDILOU qui est parmi les premiers Congolais à demander, solennellement, la candidature du général MOKOKO? Marion MANDZIMBA n’a-t-il pas une mission de faire éliminer MOKOKO dès le premier tour ? Derrière Tony, il y a le département du Pool, beaucoup de fils de ce département risquent d’être déçus avec de tels comportements.
En vérité, MOKOKO a grand besoin de l’électorat du Pool qui commence à se mobiliser tous azimuts pour lui. Chercher à s’attaquer à maître Moudilou, c’est conduire à la potence le candidat du peuple. L’heure n’est pas à la division, mais au rassemblement. Marion est plus que dangereux pour l’avenir politique de MOKOKO. Notre cri politique primal doit être l’unité autour de la candidature de Jean-Marie Michel Mokoko.Chasser un dictateur de la trompe de Sassou-Nguesso, ce n’est pas une partie de plaisir.
Par conséquent, tous les soutiens du général MOKOKO doivent appeler à l’unité. L’unité est le signe d’une société congolaise qui s’affranchit, qui se libère du tribalisme aveugle. Avant Marion MANDZIMBA était vénéré comme homme politique et respecté des Congolais qui ne le suspectaient pas de tribaliste. Il a fallu que MOKOKO arrive pour découvrir qu’il n’était qu’un petit esprit, un pauvre type et un tribaliste dangereux.
Pour terminer, nous réaffirmons avec force, que la candidature de MOKOKO est le ciment de l’unité nationale. La victoire du candidat du peuple ne sera pas le résultat d’une dynamique tribale, mais de l’unité nationale. Le prix a payé c’est l’unité nationale. L’unité nationale devient le plus sacré des devoirs. Marion MANDZIMBA est une menace pour MOKOKO. Chaque attaque lancer contre MOUDILOU, est une menace redoutable pour MOKOKO. Il faut faire en sorte que l’unité nationale règne autour de MOKOKO. Le Congo a besoin de MOKOKO. Nous allons le soutenir sans condition aucune, dans l’espoir, d’une amélioration dans la gouvernance à tous les niveaux.
Par BISHIKANDA DIA POOL