BISHIKANDA DIA POOL

Abonné·e de Mediapart

315 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 février 2017

BISHIKANDA DIA POOL

Abonné·e de Mediapart

Congo-Brazzaville: la Françafrique et la franc-maçonnerie tentent d’imposer Sassou

Congo-Brazzaville: la Françafrique et la franc-maçonnerie tentent d’imposer Sassou-Nguesso comme président légitime

BISHIKANDA DIA POOL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

La France, la Françafrique avec sa franc-maçonnerie (les loges mères des loges du Congo-Brazzaville) ont une relation incestueuse avec le dictateur Sassou-Ngussso que les Congolais qualifient de colonialiste et de criminelle. Au moment où les Congolais disent non et infligent une déculottée électorale à Sassou-Nguesso pour qu’il parte ; c’est la France, c’est la Françafrique, c’est la maçonnerie française qui le soutient.

 Devant Dieu et devant les hommes, Sassou-Nguesso a perdu l’élection présidentielle de mars 2017, parce que les Congolais ont très bien compris les enjeux et la dangerosité de son régime, voilà pourquoi ils voulaient tous s’en débarrasser. Mais c’est François Hollande, c’est la Françafrique et c’est la maçonnerie française qui l’a protégé, soutenu et tente de l’imposer aujourd’hui comme président légitime du Congo ; lui qui a fait un hold-up électoral.

 Et depuis, que des crimes, que d’arrestations arbitraires au Congo-Brazzaville. Malgré ces crimes abominables, les visites des bras droits des candidats à l’élection présidentielle françaises de 2017 se sont multipliées au Congo-Brazzaville. De plus, l’acceptation par la France du nouvel ambassadeur nommé par Sassou-Nguesso ne cautionne-t-il pas le hold-up électoral de Monsieur 8%?

Sur ce, si la France est à l’origine des malheurs des Congolais, la Françafrique et la maçonnerie française sont ses chevaux de Troie au Congo-Brazzaville. On y voit comment, elles ont corrompu nos intellectuels et corrompu nos hommes politiques (pouvoir et opposition confondus). Ces réseaux mafieux de lien homme à homme manipulent l’élite congolaise comme des pions de jeu des Dames. Notre élite a abandonné le rêve d’une vie meilleure portée par chaque Congolais du nord au sud.

Puisque, cette élite congolaise adhère, sans gêne aujourd’hui, à l’idée de travailler toute sa vie pour la France. On l’accuse même, à tort ou à raison, d’avoir prêté serment sur je ne sais quoi, pour défendre et sauvegarder les intérêts français que personne ne menace au Congo. Et surtout, de maintenir le Congo dans le pré carré français contre vents et marées, et au péril de sa vie.

Une chose est sûre, cette adhésion est encore plus forte chez les Congolais issus de la colonisation: Chez les Dahoméens (Béninois, Togolais…) et chez les Soudanais Français (Sénégalais, Malien, Guinéens…). C’est un peu moins le cas chez les populations locales Bakongo-Batéké-Pygmée qui gardent encore en eux les stigmates de la colonisation française et de la dictature de Sassou-Nguesso soutenue par la France.

Par conséquent, quand on nous dit que Sassou-Nguesso est un rempart contre la déstabilisation de l’Afrique centrale, c’est un faux débat, c’est une insulte pour les Congolais et les Africains. Parce que pour les Africains noirs francophones, Sassou-Nguesso est un monstre froid. Ce monsieur c’est un bandit de grand chemin et un assassin qui a obtenu le permis de tuer de la France, le permis de tuer de la Françafrique et le permis de tuer de la franc-maçonnerie française.

Si la France, la Françafrique et la franc-maçonnerie française veulent redorer leurs images au Congo-Brazzaville, elles doivent d’abord mettre fin à cette dictature. Parce que cette dictature est une fabrication française et, parce que Sassou-Nguesso c’est le Vassal de la France au Congo-Brazzaville. Les Crimes de Sassou-Nguesso dans le Pool sont les crimes par procuration de la France, les crimes par procuration de la françafrique et les crimes par procuration de la Franc-maçonnerie française (les loges mères des loges du Congo-Brazzaville).

Source:http://www.sukissa.co.uk/?p=21054

Par BISHIKANDA DIA POOL

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.