Le Président congolais, Sassou-Nguesso, d’origine ouest-africaine, n’a jamais eu une vision pour le Congo-Brazzaville, le pays d’adoption de ses parents.
Toutefois, en dépit des dégâts occasionnés et de nombreuses menaces qui pèsent dans le pays, depuis son avènement en politique ; le peuple congolais dans son ensemble, souhaite le respect des articles 57, 58 et 185 de la constitution, pour une alternance qui entraînera le renouvellement de toute la classe politique corrompue en 2016.
Et, comme solution alternative, l’élection d’un «président des pauvres» issu des populations locales, est vivement souhaitée par tous, pour vivifier le vivre ensemble entre Congolais et pour la cohésion sociale en 2016.
Pour lire la suite de l'article cliquer sur le lien : http://www.sukissa.co.uk/?p=14269