Je prends, aujour d' hui, mon stylo pour vous parler d'un auteur de bande-dessinnée dont les protagonistes (les Héros) sont des Freaks. Ils sont trois, un barbu frisé maigre avec des lunettes et brun: Phineas Freakears. Un gros blond barbu: Fat Freddy. Et un blond une queue de cheval moustachu avec son chapeau de cowboy: Freewheelin' Franklin.
Je sais qu'en pleine campagne municipale électorale, je pense notamment aux acteurs du mouvement du mariage pour tous, c'est risqué de publier cela. Mais: -1 Je suis peu lu. -2 J'écris sur Médiapart dont je suis légalement abonné. -3 Shelton, l'auteur de la bande-dessinnée "Freaks" est intelligent et mérite que l'on s'attarde, un peu, sur son travail.

L'image que je vous propose est originale, je l'ai maladroitement pompé sur le net car elle est en couleur. Normalement chez Shelton, pas de couleur. Uniquement du Noir et Blanc, un vrai dessinateur aimant la presse, l'imprimerie comme j'apprécie de les lire. De mémoire, il y a une case, un dessin, une histoire qui me fait, mentalement, hurler de rire. C'est Phineas Freakears ayant décidé à la suite d'une expérience chimique malheureuse de rentrer définitivement chez ses parents. Je vous laisse retrouver parmi les nombreuses histoires des "Freaks" l'intitulé du phylactère.
Je tiens à ajoueter que la poèsie, on l'a ou on l'a pas, Shelton lui est en plein*.
*Il est clairement pas le seul, nous sommes minoritaire du fait, seulement, d'un vote idiot. L'erreur est humaine.
END