juste pour signaler mon désengagement du quotidien médiapart !
l'intolérance semble de mise puisqu'on festoie régulièrement à la curée de tous ceux qui émettent ,même du bout des lèvres ,une opposition aux diatribes acides et souvent incohérentes d 'abonnés (plutôt nombreux ) qui pullulent sur les nombreux commentaires d'articles !
Que Médiapart s'affiche comme un agitateur de conscience ,un contrepoids à une presse plus classique ,voir résignée ,j 'applaudis des deux mains ...quand les abonnés se mettent à délirer dans des propos haineux anticapital (que je ne défends pas ),mélenchonesque et digne souvent de la grande époque du stalinisme ,je dis que ça déraille sévère !
les diatribes en surligné ,caractère gras et rouge ,annonce la couleur ,si je puis dire ,d'une agressivité non constructive sans issue .c'est pourquoi ,je poste ce petit message pour vous dire au revoir ,bonne année et joyeuses fêtes à tous ceux qui comprendront le sens de mon intervention .Bon courage aux futurs débats houleux qui s'annoncent !moi ,je n'ai plus le courage ! la pluralité me semblait être l' affaire de Médiapart , les temps changent