Chers amis de Médiapart,
Je viens vous parler ici du plus grand scandale d'état depuis 1945, probablement un CRIME D'ETAT, qui met en jeu les principaux acteurs de notre 5ème République dont certains encore en vie et parfois encore actifs ou du moins très influents.
Je vous en conjure : si vous êtes humaniste, démocrate et républicain, si vous aimez la République française, si vous chérissez le pays des droits de l'homme, lisez le livre de Fabienne Bourgeat-Boulin, "Le Dormeur du Val", consacré à l'assassinat de son père le 29 (ou 30) octobre 1979.
J'avais 20 ans au moment du décès de Robert Boulin. Je me rappelle avec émotion de ce grand Monsieur, incarnation du gaullisme social. Ministre du Travail du gouvernement Barre, ayant travaillé par le passé avec Jacques Delors et Michel Vauzelle, très proche de Jacques Chaban-Delmas, il était alors pressenti pour occuper les plus hautes fonctions de l'état.
Lisez le blog de casanier qui consacre tous ses billets (PASSIONNANTS et très documentés) à cette sordide affaire.
Ecoutez France Inter dimanche prochain à 11H30 ou venez nombreux au Théâtre du Rond-Point assister en direct à l'émission qui recevra Fabienne Boulin.
Et surtout, vous les journalistes de Médiapart, réveillez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Car soit vous dormez tous soit vous avez tous peur.
Monsieur Plenel, C'était certes important de dénoncer les écoutes de l'Elysée sous François Mitterrand ...
Mais c'est capital d'aider la famille Boulin et son avocat à faire éclater en 2011 la vérité sur cette terrible affaire.
Notre République, gravement malade, a tout à y gagner.