Réalité ou fiction : à vous de juger Chronique d’une catastrophe annoncée

Le 15 Septembre 2011, une employée de la Poste se défenestre sur son lieu de travail.

D’après les médias et les syndicats cette personne avait été en congé de maladie d’une durée importante, et venait de reprendre son service le jour même.

Connaissant parfaitement ce genre de situation, j’ai décidé d’écrire cette « fiction » pour que chacun , et surtout nos responsables, comprennent ce qu’il se passe dans la tête d’une personne dans ce genre de situation, situation qui est celle d’une centaine de personnes voire plus.

J’ai écrit cette fiction en pensant à toutes celles et à tous ceux qui ont souffert et qui souffrent encore, en pensant à toutes celles et à tous ceux qui nous ont quittés et qui manquent à leur famille.

Je pense également à tous les conjoints qui subissent la souffrance de la personne qui partage leur vie ou qui malheureusement partageait leur vie.

 

La planche savonneuse par Zuili

J'ai donc écrit cette chronique fiction à lire ici http://www.les-blesses-de-next.net/wp-content/pdf/Realite_ou_fiction_Marie_par_YMx.pdf pour expliquer la situation des personnes en souffrance isolées de leur entreprise.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.