Bleuvoyage (avatar)

Bleuvoyage

Gérant de société

Abonné·e de Mediapart

18 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 février 2011

Bleuvoyage (avatar)

Bleuvoyage

Gérant de société

Abonné·e de Mediapart

Boris Boillon le "Sarko Beach Boy" nouvel "Ambarrassadeur" de France en Tunisie

Bleuvoyage (avatar)

Bleuvoyage

Gérant de société

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour,

Mais enfin de quoi se plaint on dans cette affaire étrangère...?

La nation toute entière réclamait avec force un changement radical de nos orientations en matière de politique étrangère dans le monde arabe suite aux précoces printemps de ce mois de janvier, n'est-ce pas?... Et bien, que diable, c'est chose faite!!

La diplomatie se fait depuis des lustres à coup de petites phrases, d'euphémismes et de sous-entendus...

Et bien désormais, grâce au "Sarko Beach Boy" envoyé il y à peut pour secouer nos très chers diplomates mollement allanguis dans leurs douillettes et confortables torpeurs orientales, la diplomatie Française se fera à coup de "sous-vêtements". Un changement significatif d'orientation donc...

Autre évolution, concernant les termes et les titres dont ces Messieurs qui nous représentent sont bien modestement affublés. Jusqu'ici un ambassadeur était appelé "Son excellence"... Ce terme ne convenant pas manifestement à notre nouvel "Ambarrassadeur" en Tunisie (pour différentes raisons qu'il est inutile de préciser ici...) il a été proposé de faire précéder son nom de "Votre Éminence" (pour des raisons qu'il est également inutile de développer ici...)

D'autre part, Ben Ali réfugié en Arabie Saoudite et faujourd'hui dans le besoin alors qu'il tutoyait "naguère des étoiles", aurait informé notre Éminent nouveau représentant depuis son exil pétrolier en lui donnant quelques consignes, je cite: "En attendant mon retour de Djeddah, que la farce soit avec toi"

Message apprement reçu 5 sur 5...

Bref, tout cela nous rassure véritablement sur les qualités humaines, l'intelligence et la finesse extrême de ceux qui nous représentent à l'étranger et de ceux qui les nomment selon des critères de recrutement stricts mais semble-t-il assez flous et que nous avons élus pour gouverner nos humbles destinées...

D'autre part, la question se pose quand même: d'ou tiennent-ils leurs sources sûres, comment s'informent- ils sur les affaires du monde pour être si sagement avisés, toujours en avance sur leur époque, à sentir bien avant toutes les autres chancelleries Occidentales le moindre vent de révolte qui tourne?..

Le quai d'Orsay serait il abonné à "l'Immonde Diplomatique"?

Souhaitons, pour terminer, que pour Boris le Bouillon ne soit pas trop amer, et qu'il ne soit pas bientôt, par la juste colère des Tunisiens hilards, contraint de débarquer à son tour, nuitamment, en slip peut être, bras dessus, bras dessous avec son "Papa Kadhafi" sur une plage de Lampédousa rescapés d'une fuite suivie d'une épique traversée effectuée sur un...."Petit bateau", bien sûr.

Mais nous lui pardonnerons, bon peuple que nous sommes, peu enclin à la rancune, prompt à l'oubli, et puis chacun d'entre nous n'a t-il pas droit au rachat?...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.