AU MUSÉE DE L’HOMME « ARTS&PRÈHISTOIRE » SUIVI DE « PICASSO ET LA PRÉHISTOIRE »
LES STREET ARTISTES N’ONT RIEN INVENTÉ. ON PEUT MÊME AFFIRMER QUE L’HOMO SAPIENS A INTRODUIT CET ART DE LA PEINTURE ET DU DESSIN SUR DES PAROIS IL Y ADES DIZAINES DE MILLÉNAIRES. ET ILS ONT FAIT TRÈS FORT. LEURS OEUVRES SONT TOUJOURS INTACTES. POUR PREUVE CE PANORAMA MONDIAL DE L’ART PARIÉTAL ET RUPESTRE DANS LES EXPOSITIONS PASSIONNANTES DU MUSEE DE L’HOMME.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Cela semble une évidence mais rien ne vaut un retour dans le passé pour mettre en perspective l'avenir. Refroidissement et réchauffement climatique ne datent pas de ces deux derniers siècles avec la révolution industrielle. À la Préhistoire des animaux ont disparu lors d'un réchauffement du climat. Mais là, l'homme n'y était pour rien ou presque. La chasse a participé de cette extinction. À l'heure où la planète est en danger ou plutôt les espèces vivantes, regarder des millénaires avant notre ère, nous éclaire et nous rend un peu plus humbles.
L'exposition du musée de l'homme « ARTS&PRÉHISTOIRE » est un livre ouvert sur l'évolution de l'humanité et l’extraordinaire place de l’art dans ces populations. Une visite en trois épisodes. Création d'objets sculptés, installations audiovisuelles pour mise en perspective de l’art dans les grottes et les rochers du monde entier. Le 8 février prochain vient s'ajouter « PICASSO & PRÉHISTOIRE » Une quarantaine d'œuvres sur 240 m² de l'artiste dont on célèbre les 50 ans de la disparition.
Musée de l'homme place du Trocadéro, Paris, 75016 jusqu'en juin 2023.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.