Blog de Montarodan
Montatodan : Hypnose SLOW
Abonné·e de Mediapart

706 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 oct. 2010

Vaccin contre la grippe saisonnière : démarrage festif...

Blog de Montarodan
Montatodan : Hypnose SLOW
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ils n'avaient que cela à faire et ils l'ont fait. On se souvient de la gesticulation sanitaire de l'an passé contre la grippette. La plupart des politiques avaient suivi les recommandations de l'OMS et de ses experts très compromis dans la mouvance des laboratoires. On aura pu montrer combien la notion de conflit d'interet est mal connu des scientifiques au point que lorsque certains chercheurs sont interrogés sur la question par une commission parlementaire, ils ont joué les naifs pretextant que ce n'est pas de leur metier de vérifier si tel expert est pourri ou non.
On aura vu des brillants éléments de l'Affssaps et de l'APHP venir dire que la grippe A, ou grippe H1N1 serait pire que celle de 1918 avec en marge les pasteuriens qui piaffaient en long et en large au point que la vaccination aujourd'hui est largement discréditée. On aura vu Bachelot s'exprimer et jouer sur la peur... mettant en avant les grands savants et médecins qui ne se trompent jamais...
En face on aura oublier de dire que plusieurs centaines de personnes étaient mortes des effets du vaccins lui-meme (donnée produites par l'EMEA et largement expliquées sur Agoravox). On aura oublier les effets immunologiques des adjuvants et d'autres problemes liés à des réactions indésirables. On aura aussi fait oublier le coup de la vaccination : 700 millions pour le gouvernement et 2.5 milliards selon "les manifestants"... d'ailleurs on ne parle jamais des plans engagés par les entreprises qui ont consommé des gels hydro-alcooliques, commandé des masques et autres gadgets ce qui pousse surement le chiffre à 800 millions de gabgies sanitaires pour rien.
Alors que le Pr Bricaire (sur l'AFP) joue l'ironie et la dérision, rappelons qu'il avait été de ceux qui voulait la vaccination de masse... on se demande pourquoi le milieu de la vaccination "compulsive" n'a pas été "reformaté"... d'habitude lorsque des lignes Maginots sont construites et ne servent à rien, on évite de garder ceux qui les ont pensées... mais voilà, l'expertise en France et ailleurs en Europe est une histoire de "clientélisme" dont Monsieur Hirsch aurait pu soulever l'existence...
Mon propos aujourd'hui concernant le vaccin contre la grippe saisonnière est différent de celui que je menais avec véhémence sur la grippe A. En effet,
ce sont les médecins de base et pharmaciens de base qui feront le job... donc en gros, c'est le généraliste qui connait son patient qui jugera en connaissance du bienfait de la vaccination... il y aura une interaction avec le patient et puis le vaccin n'aura pas été fait à la va-vite. Pour information, j'ai vu arriver le vaccin en masse dans les pharmacies il y a quinze jour. Au point que les pharmaciens parfois ont du acheter des frigos pour faire face... Aussi, il faut juste en restant critique dire un élément supplémentaire qui déplaiera à Monsieur Bricaire qui doit etre aussi libre de propos que Monsieur Lina fut libre d'etre célébré dans le Canard Enchainé.
En effet, on peut craindre que le gouvernement fasse une vaccination de masse déguisée. Aussi, si vous n'etes pas dans les gens dit à risques cad mourant, moribond,malade, affaibli, vieux ou tres vieux, alors la vaccination reste discutable intellectuellement. Rappelons dans la schizophrénie sanitaire de l'an passé, un homme de 101 an a été vacciné et est décédé le lendemain... Un transplanté a fait un rejet de son organe le lendemain de l'onction vaccinale... Aussi, méfions nous des "vaccinateurs compulsifs" et faisons confiance en notre généraliste...
Dans le cas de la grippe, la vaccination ciblée et intelligente d'ailleurs coute moins cher à l'état et évite de dérembourser les anti-douleurs et médoc de confort... On pourra mettre un peu plus d'argent dans l'accompagnement des malades Alzheimer (les maisons de retraites détruisent tout ce qu'ils ont construit pendant leur vie et dévorent toutes leurs économies)...
Yannick Comenge
Chercheur en microbiologie


ps: étant en bonne santé, je ne me vaccinerai pas mais je crois que je ne suis pas à jour du Tétanos et je vais courrir me faire cette vaccination plus utile et qui fait plus de morts chaque année...

http://www.lepost.fr/article/2010/10/01/2244844_vaccin-contre-la-grippe-saisonniere-demarrage.html

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Amérique Latine
Au Mexique, Pérou, Chili, en Argentine, Bolivie, Colombie, peut-être au Brésil... Et des défis immenses
Les forces progressistes reprennent du poil de la bête du Rio Grande jusqu’à la Terre de Feu. La Colombie est le dernier pays en date à élire un président de gauche, avant un probable retour de Lula au Brésil. Après la pandémie, les défis économiques, sociaux et environnementaux sont immenses.
par François Bougon
Journal
À Perpignan, l’extrême droite s’offre trois jours de célébration de l’Algérie française
À quelques jours des 60 ans de l’indépendance de l’Algérie, le maire Louis Aliot (RN) met à l’honneur l’Organisation armée secrète (OAS) et les responsables du putsch d’Alger pendant un grand week-end d’hommage à « l’œuvre coloniale ».
par Lucie Delaporte
Journal — Énergies
Gaz russe : un moment de vérité pour l’Europe
L’Europe aura-t-elle suffisamment de gaz cet hiver ? Pour les Européens, le constat est clair : la Russie est déterminée à utiliser le gaz comme arme pour faire pression sur l’Union. Les risques d’une pénurie énergétique ne sont plus à écarter. En première ligne, l’Allemagne évoque « un moment Lehman dans le système énergétique ».
par Martine Orange
Journal — Terrorisme
Attentat terroriste à Oslo contre la communauté gay : « Ça nous percute au fond de nous-mêmes »
La veille de la Marche des fiertés, un attentat terroriste a été perpétré contre des personnes homosexuelles en Norvège, tuant deux personnes et en blessant une vingtaine d’autres. En France, dans un contexte de poussée historique de l’extrême droite, on s’inquiète des répercussions possibles. 
par Pauline Graulle

La sélection du Club

Billet de blog
Roe VS Wade, ou la nécessité de retirer le pouvoir à ceux qui nous haïssent
Comment un Etat de droit peut-il remettre en cause le droit des femmes à choisir pour elles-mêmes ? En revenant sur la décision Roe vs Wade, la Cour suprême des USA a rendu a nouveau tangible cette barrière posée entre les hommes et les femmes, et la haine qui la bâtit.
par Raphaëlle Rémy-Leleu
Billet de blog
L'avortement fait partie de la sexualité hétéro
Quand j'ai commencé à avoir des relations sexuelles avec mes petits copains, j'avais la trouille de tomber enceinte. Ma mère a toujours dépeint le fait d'avorter comme une épreuve terrible dont les femmes ne se remettent pas.
par Nina Innana
Billet de blog
Cour Suprême : femme, débrouille-toi !
Décision mal-historique de la Cour Suprême états-unienne d’abroger la loi Roe vs. Wade de 1973 qui décriminalisait l’avortement. Décision de la droite religieuse et conservatrice qui ne reconnaît plus de libre arbitre à la femme.
par esther heboyan
Billet de blog
Droit à l’avortement: aux États-Unis, la Cour Suprême renverse Roe v. Wade
La Cour Suprême s’engage dans la révolution conservatrice. Après la décision d'hier libéralisant le port d’armes, aujourd'hui, elle décide d'en finir avec le droit à l'avortement. Laisser la décision aux États, c’est encourager l’activisme de groupes de pression réactionnaires financés par des milliardaires évangéliques ou trumpistes. Que se passera-t-il aux élections de mi-mandat ?
par Eric Fassin