Blog de Montarodan
Montatodan : Hypnose SLOW
Abonné·e de Mediapart

712 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 nov. 2021

Blog de Montarodan
Montatodan : Hypnose SLOW
Abonné·e de Mediapart

Johanna Saint-Pierre : Pop, Soul, l'artiste qui vous capte

A découvrir ou redécouvrir, elle sait vous emmener loin, pop soul ou jazz... une artiste qui touche et qui fait du bien

Blog de Montarodan
Montatodan : Hypnose SLOW
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Johanna Saint Pierre est une artiste, et au delà, elle vous embarque, vous emporte avec sa voix, ses impros, son groove et sa pop. Sur les planches, en cabaret, en studio d’enregistrement, elle sait mettre ses musiciens dans une belle transe dont elle puise une belle énergie. Le spectacle en devient captivant. On est séduit par sa tessiture et la fluidité qu’elle sait amener vers le raffinement d’un orfèvre.

Dans quelques semaines, elle sera dans la féérie d’un resto du 20ieme Le Juicy Pop et enflammera l’espace… elle sait faire… elle aime les grandes salles comme les petites et affectionne tant ces rendez vous avec le public. Il y a toujours cette atmosphère qu’elle sait mettre. Décontraction… esprit Jazzy, confluence de rythme ou elle surfe au fil des mots. Un répertoire qui sait trouver les cœurs et le public.

 Elle chante, elle joue du piano, compose. En tan qu’auteur, on la retrouvera en Anglais ou en Français… elle va puiser l’inspiration partout et les couleurs de ses albums oscillent entre pop electro, pop soul…

Elle pourra créer sur scène et ravir chacun sous les applaudissements qui jaillissent au fil de ces rythmes.

On comptera 3 albums incontournables d’élecropop et des maxis sur Paris et New york sur des grands labels reconnus… Il suffira après une journée dans l’ultramoderne agitation, de se plonger dans « Crush on You », « Come to my Word ». Il suffira de fermer les yeux sous « You are Missing » et vous serez gagné par le talent, cette voix, cette musique…

Il y a aussi une magie. Elle est surement la seule à savoir la créer : « Sensuous Whisper » qui aussi pourra trouver un écho conscient ou inconscient en tout cas au plus profond. On sent une virtuose de la pop. Elle la vit, la partage et la fait grandir au fil de ses concerts… Elle est resté aussi accessible et c’est dans ce sens qu’elle sait toucher l’émotion pure de l’instant… enfin, aller vivre ses représentations, les lives sont toujours des communions musicale de « ouf » et rapportez chez vous cet univers au travers de ce contact artistique ou de ses albums…

A prendre à 100% sans modération, c pur, c beau c bien

JOHANNA SAINT-PIERRE CRUSH ON YOU © johanna Saint-Pierre

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Le ministre Éric Dupond-Moretti est renvoyé devant la Cour de justice
Éric Dupond-Moretti devient le tout premier ministre de la justice en exercice à être renvoyé devant la Cour de justice de la République pour des faits commis dans l’exercice de ses fonctions. Le garde des Sceaux est accusé de « prise illégale d’intérêts » après avoir fait pression sur plusieurs magistrats anticorruption.
par Michel Deléan
Journal — Gauche(s)
Au-delà de l’affaire Bayou, la vague écoféministe secoue les Verts
Les écologistes réunis en conseil fédéral ont pris date pour leur prochain congrès sur fond de sidération face à l’affaire Bayou. Plus profondément, la place du courant écoféministe incarné par Sandrine Rousseau bouleverse les habitudes du parti.
par Mathieu Dejean
Journal
Damien Abad à l’Assemblée : un retour en toute impunité
Alors qu’ils ont poussé des hauts cris à propos de l’affaire Quatennens, les députés de Renaissance affirment n’avoir aucun mal à accueillir l’ancien ministre des solidarités au Palais-Bourbon, malgré les accusations de viol ou de tentative de viol qui le visent. Une question, disent-ils, de « présomption d’innocence ».
par Pauline Graulle et Christophe Gueugneau
Journal — International
Lula en tête, Bolsonaro résiste
Si Lula rassemble 48,4 % des voix au premier tour, Bolsonaro crée la surprise en dépassant les 43 %. La vigueur de l’extrême droite se retrouve aux élections législatives et des gouverneurs locaux qui se déroulaient aussi dimanche. Le mois de campagne qui reste s’annonce tendu.
par Jean-Mathieu Albertini

La sélection du Club

Billet de blog
Artistes, écrivains et journalistes iraniens arrêtés
Une traduction de la chanson « Barayé » (Pour...) du chanteur Shervin Hajipour, arrêté le 29 septembre.
par Mathilde Weibel
Billet de blog
Voix d'Iran - « Poussez ! »
À ce stade, même s'il ne reste plus aucun manifestant en vie d'ici demain soir, même si personne ne lève le poing le lendemain, notre vérité prévaudra, car ce moment est arrivé, où il faut faire le choix, de « prendre ou non les armes contre une mer de tourments ».
par sirine.alkonost
Billet de blog
Appelons un chat un chat !
La révolte qui secoue l'Iran est multi-facettes et englobante. Bourrée de jeunesse et multiethnique, féminine et féministe, libertaire et anti-cléricale. En un mot moderne ! Alors évitons de la réduire à l'une de ces facettes. Soyons aux côtés des iranien.nes. Participons à la marche solidaire, dimanche 2 octobre à 15h - Place de la République.
par moineau persan
Billet de blog
Dernier message de Téhéran
Depuis des années, mon quotidien intime est fait de fils invisibles tendus entre Paris et Téhéran. Ces fils ont toujours été ténus - du temps de Yahoo et AOL déjà, remplacés depuis par Whatsapp, Signal, etc. Depuis les manifestations qui ont suivi la mort de Mahsa, ces fils se sont, un à un, brisés. Mais juste avant le black out, j'avais reçu ce courrier, écrit pour vous, lecteurs de France.
par sirine.alkonost