L’expérience fut faite en cabinet. La jeune femme d’une trentaine d’année est venue avec son jeune chien. La première partie de la séance a commencé par une reconnaissance canine. Le jeune chien s’est acclimaté à trois autres, un labrador, un caniche et un Yorkshire.
La partie de découverte (anamnèse) a été entrecoupée de quelques jeux et aboiements entre la jeune meute. La jeune femme s’est ouverte sur des problématiques de simples grignotages et d’acouphènes récents. La découverte a été réalisée dans de bonnes conditions et la bonne humeur grace à ces petites betes attachantes.
La séance d’hypnose s’est déroulée sur un canapé grand format. La consultante s’est assise en central. Yeux fermée, relachée elle a plongé rapidement dans une transe hypnotique. Au tout début de la mise en hypnose, le labrador l’a rejointe sur le canapé et a posé sa tete sur le genou de la consultante. Le caniche est lui venu se placer sur ses jambes sans rompre le lien hypnotique. Le Yorkshire est venu s’asseoir à sa droite.
Lors du travail et la mise en place du scenario hypnotique, le labrador s’est endormie contre elle, le Yorkshire s’est assoupie et le caniche lui a démarré une sieste sur les genoux. Continuant l’hypnose, j’ai remarqué le chien de la consultante s’est placé au pied de celle ci en me regardant calmement ce qui changeait du tempérament débordant du jeune chien. Au milieu de la séance le jeune chiot s’est assoupi au pied de la jeune femme.
Tout le travail s’est déroulé dans le calme pendant environ 45 minutes, les chiens dormant sur une personne qu’ils ne connaissaient pas.
Le retour s’est fait facilement. La consultante s’est sentie comme protégé par les chiens et aimée. Elle a découvert les chiens assoupis contre elles. La discussion avec le praticien en hypnose a réveillé la meute qui est restée zen et calme.
La consultante a eu un vrai sentiment de protection de la part des trois chiens et comme un lien pendant toute la séance.
Les animaux ont pu etre sensible à la sérénité et l’apaisement de l’hypnose. La consultante quand a elle a senti les moments ou le labrador a posé sa tete et le caniche s’est assoupi. Elle a senti un vrai confort et une énergie positif pour reprendre ses sensations… Pour les amoureux des animaux, le contact naturel d’un chien ou d’un chat peut il potentialiser la séance d’hypnose, le travail hypno et les effets de la transe...
En comparaison avec les autres séances sans animaux, la consultante a vraiment eu un travail portant des beaux effets sur la demande initiale. Le retour et le travail semblent avoir eu un effet démultiplié par rapport à des séances équivalentes sans animaux.
A creuser / Observation en jour d’automne 2021.