Blog de Montarodan
Montatodan : Hypnose SLOW
Abonné·e de Mediapart

706 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 sept. 2010

Sauvons les riches passe à l'action (Protocole Delanoe-Chirac)

Blog de Montarodan
Montatodan : Hypnose SLOW
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

© Julien
© Julien
© Julien

La justice n’est pas à vendre : contre le protocole Delanoë-Chirac, Sauvons les riches lance une pétition et passe à l'action !

http://sauvonslesriches.fr/?p=448

Rendez-vous à l’Hôtel de ville de Paris au paradis judiciaire de Paris
lundi 27 septembre 10h devant l’Hôtel de ville sur le parvis à l'occasion du conseil de Paris


Musique des années 80, ambiance justice et cocotiers, les groupes de musique Justice et Didier Wampas sous réserve…


Le Collectif Sauvons les riches, qui a passé un bon moment à compter les points dans les affaires Woerth-Bettencourt-Banier-Wildenstein-Sarkozy repart à l'assaut.


Sauvons les riches Pétition / Protocole Delanoe UMP Chirac
envoyé par julienbayou. - L'info video en direct.


Sur un cas tout aussi désespéré pour la médecine, mais pas pour Sauvons les riches : Jacques Chirac.


Lundi, le Conseil de Paris se verra proposer un protocole d'accord entre l'UMP et la Ville. En échange d'un remboursement de 2,2 millions d'euros, dont 1,65 million seraient acquittés par l'UMP et le reste par le justiciable Jacques C, la ville de Paris retirerait sa constitution de partie civile. Ainsi l'ancien président se retrouverait sans adversaire au tribunal, fin 2010 ou début 2011, le parquet demandant la relaxe.
Pour Sauvons les riches, l'association Anticor, et le collectif « L’appel et la pioche », l’argument de la réparation civile pèse trop peu face au risque de « justice à deux vitesses ». La Mairie de Paris doit maintenir sa plainte. Nous ne réclamons ni vengeance ni acharnement, mais simplement le fonctionnement normal et équitable de la justice. A l’heure où la justice française est si dure avec les faibles, elle ne doit pas se révéler, une fois de plus, si douce avec les puissants.
Ceux qui édictent les lois doivent être les premiers à les respecter.


Pétition à signer sur : http://sauvonslesriches.fr/?p=448
Sauvons les riches sera là pour le rappeler aux membres du Conseil de Paris lundi.
Alors rendez-vous lundi !
L'équipe de Sauvons les riches.
www.sauvonslesriches.lu

Sauvons les riches, Anticor et l'Appel et la pioche vous proposent cette pétition à signer
La délinquance politique ne se règle pas « à l’amiable »
Copiez, twittez, facebookez, partagez ce lien http://sauvonslesriches.fr/?p=448

Lettre ouverte aux conseillers de Paris : défendez notre droit à la justice
Le procès des emplois fictifs de la ville de Paris devrait avoir lieu dans quelques semaines. Les faits reprochés sont très graves : des responsables politiques sont accusés d’avoir détourné de l’argent public à des fins personnelles ou politiciennes.
Or, suite à un arrangement financier avec l’UMP et Jacques Chirac, le maire de Paris Bertrand Delanoë envisage de retirer la constitution de partie civile de la Ville, au risque de vider le procès de sa substance. Les prévenus pourraient en effet s’y défendre sans aucune contradiction, puisque le Parquet, dépendant du gouvernement, a d’ores et déjà annoncé qu’il demanderait la relaxe pure et simple. L’ancien président Jacques Chirac sortirait sans doute blanchi de cette procédure que la mairie de Paris avait déclenchée en 2001. Une fois de plus, l’impunité des puissants en sortirait renforcée et la classe politique finirait décrédibilisée.
Aussi nous demandons aux conseillers de Paris de voter contre le retrait de partie civile de la Ville. L’argument de la bonne gestion et de la réparation civile pèse malheureusement trop peu face au risque de « justice à deux vitesses ». Nous ne réclamons ni vengeance ni acharnement, mais simplement le fonctionnement normal et équitable de la justice. A l’heure où la justice française est si dure avec les faibles, elle ne doit pas se révéler, une fois de plus, si douce avec les puissants.
Ceux qui édictent les lois doivent être les premiers à les respecter. Est-ce trop demander dans la France de 2010 ?
Nous comptons sur vous, mesdames et messieurs les conseillers de Paris, pour montrer, par votre vote, que la justice n’est pas à vendre
A signer sur
http://sauvonslesriches.lu/

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Amérique Latine
Au Mexique, Pérou, Chili, en Argentine, Bolivie, Colombie, peut-être au Brésil... Et des défis immenses
Les forces progressistes reprennent du poil de la bête du Rio Grande jusqu’à la Terre de Feu. La Colombie est le dernier pays en date à élire un président de gauche, avant un probable retour de Lula au Brésil. Après la pandémie, les défis économiques, sociaux et environnementaux sont immenses.
par François Bougon
Journal
À Perpignan, l’extrême droite s’offre trois jours de célébration de l’Algérie française
À quelques jours des 60 ans de l’indépendance de l’Algérie, le maire Louis Aliot (RN) met à l’honneur l’Organisation armée secrète (OAS) et les responsables du putsch d’Alger pendant un grand week-end d’hommage à « l’œuvre coloniale ».
par Lucie Delaporte
Journal — Énergies
Gaz russe : un moment de vérité pour l’Europe
L’Europe aura-t-elle suffisamment de gaz cet hiver ? Pour les Européens, le constat est clair : la Russie est déterminée à utiliser le gaz comme arme pour faire pression sur l’Union. Les risques d’une pénurie énergétique ne sont plus à écarter. En première ligne, l’Allemagne évoque « un moment Lehman dans le système énergétique ».
par Martine Orange
Journal — Terrorisme
Attentat terroriste à Oslo contre la communauté gay : « Ça nous percute au fond de nous-mêmes »
La veille de la Marche des fiertés, un attentat terroriste a été perpétré contre des personnes homosexuelles en Norvège, tuant deux personnes et en blessant une vingtaine d’autres. En France, dans un contexte de poussée historique de l’extrême droite, on s’inquiète des répercussions possibles. 
par Pauline Graulle

La sélection du Club

Billet de blog
L'avortement fait partie de la sexualité hétéro
Quand j'ai commencé à avoir des relations sexuelles avec mes petits copains, j'avais la trouille de tomber enceinte. Ma mère a toujours dépeint le fait d'avorter comme une épreuve terrible dont les femmes ne se remettent pas.
par Nina Innana
Billet de blog
Droit à l’avortement: aux États-Unis, la Cour Suprême renverse Roe v. Wade
La Cour Suprême s’engage dans la révolution conservatrice. Après la décision d'hier libéralisant le port d’armes, aujourd'hui, elle décide d'en finir avec le droit à l'avortement. Laisser la décision aux États, c’est encourager l’activisme de groupes de pression réactionnaires financés par des milliardaires évangéliques ou trumpistes. Que se passera-t-il aux élections de mi-mandat ?
par Eric Fassin
Billet de blog
Cour Suprême : femme, débrouille-toi !
Décision mal-historique de la Cour Suprême états-unienne d’abroger la loi Roe vs. Wade de 1973 qui décriminalisait l’avortement. Décision de la droite religieuse et conservatrice qui ne reconnaît plus de libre arbitre à la femme.
par esther heboyan
Billet de blog
Roe VS Wade, ou la nécessité de retirer le pouvoir à ceux qui nous haïssent
Comment un Etat de droit peut-il remettre en cause le droit des femmes à choisir pour elles-mêmes ? En revenant sur la décision Roe vs Wade, la Cour suprême des USA a rendu a nouveau tangible cette barrière posée entre les hommes et les femmes, et la haine qui la bâtit.
par Raphaëlle Rémy-Leleu