Blog de Montarodan (avatar)

Blog de Montarodan

Montatodan par Yannick Comenge

Abonné·e de Mediapart

759 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 octobre 2021

Blog de Montarodan (avatar)

Blog de Montarodan

Montatodan par Yannick Comenge

Abonné·e de Mediapart

Michael Jacob, rien de mieux qu'un concert et du live

Certains se révèlent à chaque concert, Michael Jacob est de ceux là... Retour sur le concert au Java...

Blog de Montarodan (avatar)

Blog de Montarodan

Montatodan par Yannick Comenge

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Retour sur le concert de Michael Jaboc au « Java ». La salle parisienne a su trouver une respiration au travers d’une voix puissante et d’un univers sensible le 21 octobre dernier. Les fans se sont pressés pour retrouver le chanteur avec l’émotion des jours d’apres.

Apres les moments que nous avons tous vécu, l’artiste aime encore plus se produire et retrouver son public. Il se donne à fond à chaque fois. C’est l’effet d’etre toujours là, d’etre enfin là, et de pouvoir se charger d’émotion, d’en donner et de partager cette infinie intensité de chaque note, chaque mélodie de son répertoire. En duo il est arrivé à l’alchimie de l’instant. En solo, il a fait que chacun est allé au fond de lui retrouver un « I wonder ». Dans l’esprit Cuban club, renouvelant son style, retrouvant cette sensation des premier pas sur scène, l’artiste s’est transcendé dans une envie de capter chacun dans cette soirée. Chaque soirée est unique pour Michael Jacob…

Illustration 1

Déjà il a en tete son prochain morceau, les mots d’un père… Il savoure déjà les dates dès janvier ainsi que pour toute l’année 2022 qui pour lui sonne deja une belle envie de donner.

Le public ressortait fredonnant, souriant ou heureux… Les musicos sentaient aussi les moments d’impro qu’on sait savourer, la spontanéité qu’on retrouve rarement sur les scènes parisienne…

Oui, au Java, on a pu voir le talent d’un homme, d’un artiste… le public sait qu’il reviendra à la prochaine date pour le nouveau morceau promis et la suite qui sait jouer les tempo de la vie, la vie comme elle est… On avait depuis hypermoderne solitude, avec Michael Jacov on a l’hypermoderne sensibilité… Le monde a vraiment besoin d’un artiste qui se donne, le public en a envi et Michael Jacob donne l’envie d’avoir envi dans des paroles qui touchent.

Enfin pour capter la finesse de l'artiste, on peut redécouvrir une version rubato de I Wonder au studio Bob City. Il embarque déjà sur cette sequence... alors imaginez en live, en concert avec les lumieres, les musicos...

Assez parlé, écoutons...

I wonder - Michael Jacob - Version Rubato au Studio Bop City © Michael Jacob

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.